Cette semaine dans la défense des intérêts des Juifs canadiens, 2 juin 2024

Photo de profil de 60847
CIJA
|02 juin2024
Cette semaine dans le plaidoyer juif canadien

Cette semainesemaine, nous avons pris la parole pour exiger que des mesures soient prises contre ceux qui s'en prennent aux institutions juives. Nous avons pris Nous avons pris des mesures pour obtenir le statut d'intervenant lors d'une prochaine audience concernant le campement à l'Université de Toronto, et nous avons planifié une série en quatre parties visant à former nos sympathisants à devenir des défenseurs efficaces en ligne.  

Lisez la suite pour en savoir plus. 

CIJA


Il's difficile de se rappeler a semaine comme de la passée après de multiples attaques contre des juifs juives et une synagogue. We avons lancé un appel à plus que mots et nous avons présenté l'action l'action que nous estimons nécessaires contre ces violents violents. An école primaire pour filles juives de Toronto a été Une semaine après que la police de Montréal a annoncé l'arrestation d'un suspect en rapport avec des coups de feu tirés dans une école juive de Montréal en novembre dernier . La semaine a été couronnée par le fait qu'un individu a versé un accélérateur et a ensuite allumé les portes d'entrée d'une synagogue de Vancouver. Lire notre déclaration. Entre ces deux incidents, nous avons appris jeudi que, au cours de la nuit dans la nuit du 27 au 28 mai 27/28 mai, une autre école juive de Montréal a été touchée par au moins une balle.

En réponse, Yair Szlakprésident et directeur général de la Fédération CJA, et Eta Yudin, vice-présidente du CIJA du CIJA, ont publié a déclaration commune.

Nous sommes reconnaissants aux élus du Québec et du Canada. Québec et du Canada qui ont publiquement publiquement lesces ignobles et dangereuxs, y compris le premier ministre Justin Trudeau et le chef de l'opposition Pierre Poilievre le chef de l'opposition Pierre Poilievre, les députés Rachel Bendayan, Anthony Housefather, Pierre Paul-Hus, la ministre québécoise Pascale Déry, le premier ministre de l'Ontario Doug Ford, les députés Michael Ford, David Piccini, Michael Kerzner, Stephen Lecce, Lisa MacLeod, les conseillers municipaux de Toronto Brad Bradford, James Pasternak, Dianne Saxe, et le maire de Vaughan Steven Del Duca .

Les actes violents visant les institutions religieuses, quelle que soit leur confession, sont méprisables et dangereux, et il faut y mettre un terme. Le CIJA continuera d'appeler le gouvernement fédéral à : ordonner clairement aux forces de l'ordre de prendre des mesures décisives pour trouver les auteurs de ces actes et faire respecter la loi en général ; veiller à ce que les procureurs de la Couronne poursuivent les contrevenants par tous les moyens nécessaires, y compris la législation existante sur les crimes haineux ; et ajouter Samidoun aux entités inscrites sur la liste du Canada pour son rôle dans l'organisation de manifestations à travers le pays et ses liens avec des organisations terroristes telles que le FPLP.

Le campement de l'Université de Toronto continue de perturber la vie du campus et de menacer la sécurité des étudiants et du personnel juifs. Les pancartes et les chants "Les sionistes retournent en Europe", "Gloire aux martyrs" et "Brûlez Tel Aviv" ne sont qu'un petit échantillon des abus inquiétants et ciblés auxquels sont confrontés les Juifs sur le campus à cause de ce campement. 

Cette semaine, l'Université de Toronto a déposé des documents demandant une injonction à la Cour supérieure de justice de l'Ontario. Le CIJA et l'UJA ont conjointement retenu les services d'un avocat pour nous représenter dans nos démarches visant à obtenir le statut d'intervenant lors des audiences sur l'injonction.

Mardi, des centaines de Canadiens commenceront leur périple pour devenir des activistes numériquess engagés dans la lutte contre antisémitisme et la haine en ligne lors des premières sessions de notre webinaire d'introduction au plaidoyer numérique webinaire d'introduction au plaidoyer numérique. Serez-vous parmi eux ? Au cours de au cours de quatre webinaires du du 4 juin à juin 25, L'introduction à la défense des intérêts numériques accueillera experts internationaux qui fourniront fourniront dess sur la manière de lutter contre le antisémitisme en ligne.. Vousvous acquérir les fondamentales fondamentales nécessaires pour identifier, surveilleret de signaler les actes antisémites et contenu anti-Israël. A la fin de quatre sessions, vous pourrez vous qualifier de défenseur du numérique. Ce webinaire est a suivi-suivi d'octobre d'octobre. antisémitisme: Face It, Fight It qui s'est tenue en octobre à Ottawa.

Si vous voulez faire quelque chose pour la antisémitisme et autres propos haineux dans votre flux de médias sociauxsinscrivez-vous dès aujourd'hui.

S'INSCRIRE MAINTENANT

Calendrier communautaire

Des communautés se rassemblent dans des villes de tout le Canada pour soutenir le peuple et la terre d'Israël. Trouvez un événement près de chez vous.

5 juin | Yom Yerushalayim
Le 9 juin - Le 9 juin - Le 9 juin - Le 9 juin - Le 9 juin - Le 9 juin Marche de l'UJA avec Israël
12-13 juin | Shavuot
24 juin | Saint-Jean-Baptiste (Québec)
1er juillet | Fête du Canada

Le CIJA dans l'actualité 

Hypocrisie des instances internationales ? (Le Devoir) 

La police de Montréal arrête un homme en relation avec la fusillade dans une école juive (The Jerusalem Post) 

Des preuves de coups de feu ont été trouvées à l'école élémentaire juive de North York (CityNews Toronto) 

Les groupes juifs de la diaspora condamnent la décision de la CIJ, mais notent qu'elle autorise l'action des FDI (The Jerusalem Post) 

Des hommes armés ouvrent le feu sur une école juive de Toronto : la police (The Post Millennial) 

Des coups de feu ont été tirés dans une école juive de Toronto, la police enquête (CBC News Toronto) 

Une volée de coups de feu a été tirée dans une école de filles juives à Toronto ; aucun blessé (The Times of Israel) 

La police de Toronto renforce sa présence après que plusieurs suspects ont ouvert le feu dans une école élémentaire juive (CTV News Toronto) 

Une école juive de Toronto visée par des coups de feu, selon les policiers (ICI Radio-Canada Toronto) 

La police enquête sur des coups de feu tirés dans une école primaire juive tôt samedi (Toronto Star + The Canadian Press Syndication) 

La police de Toronto enquête sur des coups de feu tirés contre une école juive (Le Droit, + syndication de La Presse Canadienne) 

Coups de feu dans une école de filles juives à Toronto (Jewish News Syndicate) 

La haine d'Israël n'apportera pas la justice aux Palestiniens, selon un avocat (True North) 

Déclaration du CIJA sur les coups de feu tirés à Bais Chaya Muska - 4:31-5:23 - News at 6 (Global News Toronto) 

Le CIJA demande justice après les coups de feu tirés dans une école juive de Toronto (CP24) 

Des coups de feu ont été tirés en direction d'une école juive de Toronto, aucun blessé n'est à déplorer (i24 News) 

Coups de feu dans une école juive de Toronto (The Jewish Chronicle) 

La police de Toronto enquête sur des coups de feu tirés dans une école élémentaire juive (The Globe and Mail) 

Coups de feu devant une école élémentaire de filles juives à Toronto, aucun blessé (The Jerusalem Post) 

Coups de feu dans une école juive pour filles à Toronto ; aucun blessé n'est à déplorer ; la police enquête (The Times of Israel) 

Le président de l'Université du Manitoba réagit à un discours anti-israélien prononcé par un major de promotion de l'école de médecine, qui a suscité une condamnation générale, y compris de la part de son plus grand donateur (The Canadian Jewish News). 

FUSILLADES DANS LES ÉCOLES JUIVES : La police inculpe le suspect de Montréal, l'assaillant de Toronto est toujours en fuite (Western Standard) 

Un découpage de Netanyahu est pendu aux portes Roddick de l'Université McGill (CTV News Montreal) 

La police de York renforce sa présence devant l'école juive après la fusillade, alors que la communauté se mobilise en solidarité (NOW Toronto) 

La police de York renforce la sécurité devant les écoles juives en réponse à la fusillade de Toronto (YorkRegion.com) 

La Cour délibère sur l'injonction de l'Université de Toronto, alors que les diplômés risquent de partager la cérémonie de remise des diplômes avec un campement (Toronto Star) 

Une école juive de Montréal est la cible d'une fusillade, selon la police (CBC News) 

La cérémonie de remise des diplômes de l'Université de Toronto chevauchera-t-elle la manifestation du campement ? Un juge tient la réponse entre ses mains (Toronto Star) 

Israel says Rafah blaze caused by a hidden store of Hamas weapons rather than the airstrike (National Post, + Postmedia Syndication) 

Motion pour reconnaître l'État palestinien : Québec solidaire accusé de prendre "le parti des terroristes" (Le Journal de Montréal + syndication QMI) 

Une autre école juive visée par des coups de feu (Le Journal de Québec + syndication QMI) 

Une autre école juive canadienne touchée par une fusillade (National Post + Postmedia Syndication) 

Une école juive est touchée par des coups de feu à Montréal, la police enquête (CityNews Montreal) 

Accusation d'agression et arrestation suite à un incident près du campement de l'Université de Toronto, alors que son président s'exprime à Ottawa sur antisémitisme, et que l'école demande une injonction d'expulsion (The Canadian Jewish News). 

'Encore une fois ciblé' : La police de Montréal enquête après un coup de feu tiré dans une école juive (CTV News Montreal) 

La police de Montréal enquête sur une école juive touchée par au moins une balle (The Globe and Mail) 

Une école juive de Montréal est la cible de coups de feu quelques jours après l'arrestation d'un suspect pour l'attentat de novembre (The Times of Israel) 

Un festival de bande dessinée de Vancouver interdit un artiste juif en raison de son service passé dans les forces de défense israéliennes (The Jerusalem Post) 

Les dirigeants de Toronto se rassemblent à l'école juive où des coups de feu ont été tirés pendant le shabbat (Haaretz) 

Le message direct du guide suprême iranien aux étudiants américains déclenche la fureur (Newsweek) 

Les dirigeants politiques dénoncent la dernière fusillade dans une école juive de Montréal (Montreal Gazette) 

Une fusillade dans une école juive de Montréal suscite l'indignation (Jewish News Syndicate) 

Au Canada, une école juive est la cible d'une deuxième fusillade en une semaine (The Jerusalem Post) 

Israël en guerre, jour 237 : Le Croissant Rouge déclare que deux employés ont été tués lors d'une attaque israélienne à Rafah (Haaretz) 

Trudeau et le CIJA condamnent la fusillade à l'école juive de Montréal (Global News) 

La police enquête sur une nouvelle fusillade dans une école juive de Montréal (The Jewish Chronicle) 

Les organisations juives exigent des mesures après que l'école juive de Montréal a été touchée par une fusillade (Toronto Star + The Canadian Press Syndication) 

J'ai assisté à la conférence de Jesse Brown surantisémitisme dans les médias canadiens (The Maple) 

Le festival de la bande dessinée de Vancouver interdit l'artiste juive Miriam Libicki en raison de son service passé dans les forces de défense israéliennes (Jewish Telegraphic Agency Syndication) 

Des coups de feu visent une école juive canadienne pour la deuxième fois en une semaine (Jewish Telegraphic Agency) 

Indignation après l'attentat contre une école juive de Montréal (Israel Hayom) 

Une école juive de Montréal est la cible d'une fusillade, deuxième attaque de ce type au Canada en l'espace de quelques jours (The Times of Israel) 

Des organisations juives sonnent l'alarme (La Presse + syndication de La Presse Canadienne) 

Antisémitisme : des organisations juives sonnent l'alarme après une nouvelle fusillade (L'actualité + syndication de La Presse Canadienne) 

Carrières dans la communauté

Professionnel principal national, Affaires extérieures - CIJA
Directeur associé, Relations universitaires - Fédération juive du Grand Vancouver, CIJA
Directeur associé, Défense des intérêts, Écoles publiques et indépendantes - Fédération juive du Grand Vancouver, CIJA
Directeur Hillel - Fédération juive d'Edmonton
Directeur général - Fédération juive de Calgary
Vice-président/directeur du développement - Fédération juive d'Ottawa/Fondation communautaire juive d'Ottawa

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives à travers le Canada

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.