La Fédération CJA Et Le CIJA Réagissent au Rapport D'une Énième Fusillade Visant Une École Juive À Montréal

Photo de profil de 60847
CIJA
|30 mai2024

Montréal, QC - 29 mai 2024 - Yair Szlak, president-directeur général de la Fédération CJA, et Eta Yudin, vice-présidente Québec du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), ont publié ce soir la déclaration suivante suite au rapport d'une énième fusillade visant une école juive à Montréal, cette fois à Outremont, en pleine nuit entre le 27 et le 28 mai :

 « Une autre fusillade contre une école juive a eu lieu en pleine nuit dans le quartier d'Outremont, et nous en sommes en contact direct avec les dirigeants de l'établissement. Encore une fois, heureusement, personne ne se trouvait à l'intérieur de l'établissement.

On le sait, quand des actions décisives par les gens qui nous gouvernent sont prises, ces actes monstrueux et barbares prennent fin. Ce n’est pas le Montréal dans lequel on veut vivre!

Nous en appelons désormais à tous les citoyens de bonne foi, ceux pour qui toute cette haine dégueulasse est en train de dépasser les bornes. Faites en sorte que votre voix compte afin que la violence contre nos écoles, dans nos rues et nos campus, prennent fin. Ça suffit l'importation de ce conflit au Québec au prix de la destruction de ce qui nous lie!

Le SPVM nous a assuré qu'une présence policière accrue sera mise en place autour des écoles juives de Montréal. Une arrestation a été faite la semaine dernière mais bien plus encore doit être fait pour que la sécurité de notre communauté soit restaurée.

Nous en appelons enfin à Mme la mairesse Valérie Plante. L'heure est venue que vous démontriez plus de leadership afin de mettre fin à l'antisémitisme puant qui pollue nos rues. Vous le devez à votre « ville de paix ».

Bien que nous n'avons aucune connaissance d'une menace spécifique contre la communauté juive, nous rappelons à chacun de rester vigilant et de s'assurer que si vous voyez quelque chose, dites quelque chose. Assurez-vous d'appeler la police puis de vous rejoindre à la ligne d'assistance téléphonique du Réseau de sécurité communautaire de la Fédération CJA au 514-343-4343. »

-30-

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.