Centre de presse

Contacts médias

Veuillez noter qu'en tant qu'organisation juive, le CIJA observe le shabbat et les grandes fêtes. Cela signifie que le personnel du CIJA n'est pas autorisé à travailler le jour du shabbat (l'équipe est généralement fermée à 14h30, heure locale, le vendredi) ou pendant les grandes fêtes, notamment Rosh Hashanah, Yom Kippur, les deux premiers et les deux derniers jours de Sukkot, les deux premiers et les deux derniers jours de Pessah, et Shavuot (les bureaux ferment à 13h00, heure locale, le jour de la première nuit de la fête). Notre personnel ne répond donc pas aux courriels ou aux appels téléphoniques et, en tant qu'organisation, nous ne participons pas aux interviews et ne fournissons pas de commentaires ces jours-là. Toutefois, en cas de menace active ou d'autres circonstances extrêmes, l'un des membres de notre équipe non juive sera disponible.

Calendrier des fêtes juives 2022-2025

Disponible pour les commentaires sur demande

  • Photo de profil de 424506
    Cory Hann
    Vice-président, Marketing et Communications
  • Image de profil de 431494
    Jaime Kirzner-Roberts
    Vice-président, région de Toronto
  • Photo de profil pour 35286
    Shimon Koffler Fogel
    Président directeur général
  • Photo de profil de 70395
    Nico Slobinsky
    Vice-président de la région Pacifique
  • Photo de profil pour 27050
    David Weinberg
    Directeur, opérations en Israël

À propos du CIJA

Le CIJA est une organisation nationale non partisane à but non lucratif qui se consacre à l'amélioration de la qualité de la vie juive au Canada en défendant les intérêts de la communauté juive organisée en matière de politique publique du Canada.

En savoir plus

Le CIJA dans l'actualité

L'envoyé taïwanais met en garde contre l'interdiction des voyages sponsorisés des députés, mais Kent, un ancien ministre de l'ère Harper, affirme que les députés ne devraient pas accepter de "gros cadeaux" (The Hill Times)

L'envoyé taïwanais met en garde contre l'interdiction des voyages sponsorisés des députés, mais Kent, un ancien ministre de l'ère Harper, affirme que les députés ne devraient pas accepter de "gros cadeaux" (The Hill Times)

L'ancien ministre Peter Kent estime que l'acceptation de voyages gratuits par les députés constitue une "énorme contradiction" dans les règles d'éthique, tandis que le plus haut diplomate taïwanais Harry Ho-jen Tseng déclare qu'il n'est pas certain que les députés accepteraient de payer leur propre voyage pour se rendre à Taïwan s'ils n'étaient pas sponsorisés.

09 février 2024

À propos de la communauté juive du Canada

Il y a environ 392 000 Juifs au Canada.

Source : jewishdatabank.org, 2018

Le Canada compte la quatrième plus grande communauté juive au monde.

Source : jewishcanada.org, 2011

Juifs canadiens sont le groupe religieux le plus visé par les crimes haineux dans le pays.

Source : jpost.com, 2021