Cadre supérieur national, Affaires extérieures

Vignette

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est une organisation nationale, non partisane et à but non lucratif qui se consacre à la protection de la vie juive au Canada par le biais de la défense des droits. Nous sommes à la recherche d'un professionnel de haut niveau possédant de 5 à 10 ans d'expérience pertinente pour maintenir et développer nos relations stratégiques avec les communautés religieuses et ethniques à travers le Canada.

En tant que membre clé de l'équipe de partenariat du CIJA, le titulaire du poste établira des relations entre le CIJA et des intervenants externes tels que des groupes ethnoculturels, d'autres communautés religieuses, des organisations de la société civile telles que des ONG et des syndicats, ainsi que d'autres groupes d'intérêt, au besoin. Ce poste est basé à Toronto et relève du vice-président des affaires extérieures et de l'avocat général du CIJA, qui travaille en collaboration avec le vice-président de la région du Grand Toronto.

Représentant la communauté juive du Canada auprès d'autres organisations et communautés, ce poste se concentre sur l'établissement de partenariats stratégiques et la facilitation de la collaboration, qu'il s'agisse d'accueillir des événements ensemble (par exemple, des débats d'experts, des conférences ou des assemblées publiques), d'organiser des initiatives stratégiques (par exemple, des journées de lobbying, des campagnes conjointes), ou de créer des groupes de coalition plus larges et des campagnes de plaidoyer sur des questions d'intérêt commun. Le travail se concentrera également sur l'identification d'opportunités de partenariat aux niveaux fédéral, provincial et municipal avec des groupes d'acteurs clés tels qu'identifiés par les équipes Partenariats, Politique et Relations gouvernementales, tout en surveillant le discours avec les acteurs pour identifier d'autres questions qui devraient être prioritaires pour le CIJA.

Le titulaire du poste aidera à coordonner les efforts de partenariat du CIJA à travers le pays avec des collègues en poste dans d'autres villes, en particulier à Montréal et à Vancouver, et sera également appelé à aider à gérer le groupe de travail juridique du CIJA.

Le candidat retenu devra faire preuve de

  • Diplôme universitaire et 5 à 10 ans d'expérience pertinente
  • Connaissance de la communauté juive canadienne et capacité à la représenter avec confiance et crédibilité personnelle.
  • Connaissance des diverses communautés qui composent la mosaïque canadienne
  • être capable de représenter efficacement le CIJA et la communauté juive canadienne auprès des dirigeants des confessions chrétiennes traditionnelles et évangéliques et d'autres groupes religieux et ethniques
  • Capacité à travailler avec des communautés, des groupes et des individus issus de tous les horizons culturels, religieux et politiques, des plus conservateurs et traditionnels aux plus progressistes.
  • une capacité à travailler efficacement avec les hauts responsables des communautés juives et non juives
  • Connaissance de la politique nationale et internationale du Canada et de l'élaboration des politiques, et capacité à évaluer et à faire comprendre l'impact de ces politiques sur les diverses communautés canadiennes.
  • Expérience de la planification et de l'exécution d'événements tout en supervisant les budgets des événements afin de garantir une affectation efficace des ressources.
  • Expérience de la création de coalitions et de la participation à des actions de plaidoyer en collaboration
  • Solides compétences interpersonnelles, jugement, maturité et capacité à aborder avec sensibilité des questions complexes et difficiles liées à la culture, à l'identité sexuelle, à la religion et à la race.
  • Solides compétences en matière de communication écrite et orale
  • Capacité avérée à gérer plusieurs dossiers urgents.
  • Capacité avérée à travailler de manière autonome
  • Expérience du travail en équipe pluridisciplinaire
  • Expérience de la direction d'équipes nationales à distance
  • Disponibilité pour les déplacements et le travail occasionnel en dehors des heures normales de travail, selon les besoins.
  • Une connaissance fonctionnelle du français parlé est un atout.

Les candidats intéressés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l'adresse suivante à l'adresse suivante : [email protected]. Veuillez noter que les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception. Le salaire est fonction de l'expérience. Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.

 

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.
Laissez un commentaire
Connectez-vous avec
Veuillez vérifier votre e-mail pour un lien permettant d'activer votre compte.