Cette semaine dans la défense des intérêts des Juifs canadiens, 18 février 2024

Photo de profil de 60847
CIJA
|18 février2024
Cette semaine dans le plaidoyer juif canadien

Cette semaine, nous avons exhorté la communauté à plaider en faveur d'un financement important de la police pour protéger les minorités juives et autres de Toronto. les minorités juives et autres de Toronto, et nous avons poursuivi ce succès en menant une campagne de remerciement au maire. Nous avons condamnons le gouvernement du gouvernement fédéral Représentant spécial du gouvernement fédéral pour la lutte contre l'islamophobie pour n'a pas appelé une manifestation à l'hôpital Mount Sinai de Toronto. Et nous avons avons créé un document contenant des informations essentielles pour les travailleurs syndiqués confrontés à la haine sur leur lieu de travail.

Lisez la suite pour en savoir plus.

L'équipe du CIJA  


Lorsque nous avons appris que la maire Olivia Chow ne financerait pas entièrement le budget demandé par la police de Toronto (un manque à gagner de 12,6 millions de dollars) alors que les crimes haineux sont en hausse, nous vous avons demandé d'envoyer deux courriels : l'un à la maire pour qu'elle revienne sur sa décision, et l'autre à votre conseiller municipal de Toronto pour qu'il vote en faveur d'une motion visant à financer entièrement le budget demandé, afin que nos forces de l'ordre disposent des ressources nécessaires pour continuer à protéger correctement tous les Torontois. Suite aux actions menées par plus de 7 000 personnes, la maire Chow a annoncé mercredi qu'elle soutiendrait désormais la motion visant à augmenter le financement de la police de Toronto pour atteindre le montant demandé à l'origine. 

C'est une grande victoire, qui n'aurait pas été possible sans votre participation.  

Le maire Chow mérite d'être reconnu pour cela. Aidez-nous à lui envoyer un message de remerciement pour avoir entendu nos préoccupations et pour avoir agi en conséquence. 

Cliquez ici pour envoyer au maire Chow une lettre de remerciement pour cette décision. pour envoyer au maire Chow une lettre de remerciement pour cette décision.

Lundi soir, une foule de manifestants anti-israéliens a pris pour cible l'hôpital Mount Sinai, l'une des institutions juives les plus connues de Toronto. Ils ont grimpé sur des échafaudages, drapeaux palestiniens à la main, s'exposant à des risques de blessures - pour lesquelles l'hôpital les aurait soignés. Ils ont dérangé les patients et le personnel médical, utilisant un mégaphone directement sous un panneau "Hospital Quiet", scandant en arabe et en anglais : "Vive l'Intifada" !   

De nombreux élus, dont le Premier ministre Ford, le chef du NPD fédéral Jagmeet Singh, la députée Melissa Lantsman et la maire de Toronto Olivia Chow, ont immédiatement condamné publiquement la manifestation, la qualifiant pour ce qu'elle était : un flagrant délit de antisémitisme. La police de Toronto a ouvert une enquête.  

Pourtant, Amira Elghawaby, représentante spéciale du gouvernement fédéral pour la lutte contre l'islamophobie, a non seulement refusé de condamner les actions des manifestants comme tant d'autres l'avaient fait, mais elle a également rejeté la nature antisémite du rassemblement, affirmant au contraire que les manifestants se tenaient en solidarité pacifique avec les Palestiniens. Sa déclaration était pleine d'arguties et de déni des actions enregistrées sur vidéo et relayées par des témoins oculaires. Elle est allée jusqu'à condamner ceux qui ont qualifié l'événement d'antisémite.

Il s'agissait d'une tentative de révision de l'histoire, ce dont notre communauté et les Canadiens de bonne conscience se sont offusqués. Nous lui demandons de démissionner ou, à défaut, que le gouvernement la démette de ses fonctions.

Le groupe de travail juridique du CIJA a créé un dépliant à l'intention des employés syndiqués qui contient des informations essentielles sur les droits au travail, en particulier sur le site antisémitisme. Téléchargez-le ici.

Calendrier communautaire

Des communautés se rassemblent dans des villes de tout le Canada pour soutenir le peuple et la terre d'Israël. Trouvez un événement près de chez vous.

19 février - Journée de la famille (les bureaux du CIJA sont fermés en Colombie-Britannique et en Ontario)
22-30 avril - Journée de la famille (les bureaux du CIJA sont fermés en Colombie-Britannique et en Ontario) Pessah

Le CIJA dans l'actualité 

Complètement inacceptable" : Selina Robinson reçoit des menaces de mort, selon le premier ministre de la Colombie-Britannique (Global News) 

Un ministre de la Colombie-Britannique qui a démissionné après avoir tenu des propos sur le Moyen-Orient a reçu des menaces de mort, selon le premier ministre (Toronto Star) 

Des universités canadiennes annulent des discours en raison de la "célébration" des atrocités commises par le Hamas (National Post) 

Des membres juifs de l'AFPC déposent une plainte contre le syndicat pour atteinte aux droits de la personne (National Post) 

Howard Levitt : Le Canada se dirige-t-il vers une grande chute en ne faisant pas face à antisémitisme? (Financial Post) 

L'envoyé taïwanais met en garde contre l'interdiction des voyages sponsorisés des députés, mais Kent, un ancien ministre de l'ère Harper, affirme que les députés ne devraient pas accepter de "gros cadeaux" (The Hill Times) 

Eby condamne "la haine et la violence" en Colombie-Britannique après l'envoi de menaces de mort à Selina Robinson (Kelowna Now) 

Des employés juifs syndiqués vont poursuivre l'AFPC devant le Tribunal canadien des droits de la personne au sujet de la guerre entre Israël et le Hamas (The Hill Times) 

Le ministre de la Colombie-Britannique accepte de démissionner après que le commentaire sur un " morceau de terre merdique " ait offensé les groupes pro-palestiniens (Actual News Magazine) 

Il s'est récemment exprimé à la Western University. D'autres écoles disent non (London Free Press) 

Les Canadiens sont divisés au sujet des ministres de l'Ontario qui font la promotion d'une publicité sur l'antisémitisme pendant le Super Bowl LVIII (Yahoo News Canada) 

Un politicien juif canadien est licencié et menacé de mort après une remarque sur la Palestine pré-sioniste (The Times of Israel) 

Manifestation à l'hôpital Mount Sinai : Police investigating (CTV News Toronto) 

La police enquête après qu'un groupe de manifestants anti-israéliens ait pris pour cible l'hôpital Mount Sinai de Toronto (The Canadian Jewish News) 

Le Premier ministre canadien dénonce une manifestation "répréhensible" visant l'hôpital juif de Toronto (Haaretz) 

Terry Glavin : Les ignobles contre-vérités qui se cachent derrière le lynchage politique de Selina Robinson (National Post) 

Concordia annule le discours d'un glorificateur du massacre du 7 octobre (The Suburban) 

Les dirigeants communautaires sont "dégoûtés" par la position de Plante sur antisémitisme (The Suburban) 

La police enquête sur une manifestation devant le Mont Sinaï après que Trudeau a parlé d'antisémitisme "répréhensible" (The Canadian News) 

La députée provinciale de Hamilton qualifie la condamnation de la manifestation par le premier ministre de "farfelue" (The Hamilton Spectator) 

WARMINGTON : Israël apprend que le Canada, la Nouvelle-Zélande et l'Australie ne sont pas de vrais amis (Torontoa Sun) 

Les députés dépensent des sommes importantes pour des voyages payés par des groupes étrangers (National Post) 

Un financement fédéral a permis de soutenir une conférence universitaire dont les orateurs ont célébré l'attaque du Hamas (National Post) 

Près de 12 000 pétitionnaires contre un Bureau du Québec en Israël (Le Canada Français) 

Concordia annule le discours d'un glorificateur du massacre du 7 octobre (The Suburban) 

Des pétitions de milliers de signatures contre un Bureau du Québec en Israël (Noovo + CP Syndication)

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D'INFORMATIONS SUR LE CIJA 

Carrières dans la communauté

Directeur associé, Relations universitaires et éducation publique | Fédération juive du Grand Vancouver/CIJA

PDG, Centre communautaire juif Soloway d'Ottawa

Spécialiste de l'engagement communautaire - Fédération juive d'Ottawa

Directeur associé, sécurité communautaire (Jewish Federation of Greater Vancouver)

Directeur des subventions et des allocations (Fédération juive du Grand Vancouver/CIJA)

Vice-président, planification communautaire, partenariats et innovation (Fédération juive du Grand Vancouver)

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives à travers le Canada

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.
Laissez un commentaire
Connectez-vous avec
Veuillez vérifier votre e-mail pour un lien permettant d'activer votre compte.