PDG, Centre communautaire juif Soloway d'Ottawa

Photo de profil de 60847
CIJA

Appel aux dirigeants de la communauté juive !

Êtes-vous un leader dynamique et visionnaire, profondément attaché à la communauté et passionné par l'enrichissement de la vie et de la culture juives ? Croyez-vous qu'un centre communautaire fort constitue la pierre angulaire des liens juifs, des activités culturelles et du bien-être social ? Si vous êtes prêt à inspirer, à innover et à apporter une contribution significative, voici votre chance de diriger avec détermination et de bâtir un héritage au sein de la communauté juive d'Ottawa. Vous serez à la barre de programmes passionnants, établirez des relations solides et mènerez des initiatives stratégiques qui auront un impact durable sur les générations futures.

Le Centre communautaire juif Soloway d'Ottawa a besoin de votre aide ! Prêt à faire une différence ? Posez votre candidature dès maintenant et faites partie intégrante de notre démarche visant à faire du Centre communautaire juif d'Ottawa Soloway un centre solide et dynamique pour l'avenir.

Contactez-nous à l'adresse suivante [email protected] si vous souhaitez en savoir plus. Nous serions ravis de vous entendre.

A propos de nous

Le Soloway JCC (SJCC) est une pierre angulaire de la communauté juive de la capitale nationale depuis plus de six (6) décennies. Situé au centre d'Ottawa, le CCJS est facilement accessible dans toute la ville et au cœur du campus de la communauté juive, ce qui permet une programmation croisée efficace. Avec pour mandat de soutenir la communauté juive et la communauté d'Ottawa avec une éducation de qualité, des réseaux sociaux et de la camaraderie, et des programmes récréatifs / de bien-être et culturels, le SJCC a servi des milliers de membres et de non-membres dans la ville. L'établissement offre un centre de conditionnement physique de classe mondiale, un studio de spinning, des piscines intérieure et extérieure, des terrains de basket-ball et de racquetball pour répondre à tous les besoins récréatifs de tous les groupes démographiques. Le SJCC est passé maître dans l'art de la garde d'enfants, offrant une expérience unique à tous les enfants, et tirant parti de l'incroyable installation pour offrir aux parents et aux enfants un foyer loin de chez eux. Avec un programme pour chacun, le SJCC offre des centaines de programmes uniques et de qualité pour tous les groupes d'âge. Le personnel travaille sans relâche pour que chaque membre ressente un sentiment d'appartenance dès son entrée au SJCC et pour que chacun vive une expérience fantastique.

Pourquoi Ottawa ?

Vous envisagez de vous installer dans la capitale nationale ? Forte d'une population d'un million d'habitants, Ottawa offre une qualité de vie exceptionnelle, des possibilités d'emploi stables grâce à un secteur privé, public et associatif solide, et abrite d'excellentes écoles avec des programmes diversifiés qui attirent des familles du monde entier. Proche d'une nature magnifique et d'une abondance d'activités de plein air quatre saisons durant, Ottawa est l'une des seules villes bilingues et le centre du multiculturalisme ( du Canada). La communauté juive d'Ottawa est une famille chaleureuse et accueillante qui offre des écoles juives de jour, des camps d'été, des synagogues, des services sociaux, des soins aux personnes âgées et des installations de classe mondiale pour se réunir. Partie intégrante du tissu urbain, la communauté juive a enrichi de nombreuses vies et organisations grâce à ses nombreuses actions caritatives.

À propos du rôle du président et du directeur de l'exploitation

Le SJCC s'est lancé dans la recherche d'un nouveau président et directeur de l'exploitation pour aider l'organisation à entrer dans une nouvelle phase de croissance. Avec le départ à la retraite imminent de l'actuel dirigeant, le SJCC considère qu'il s'agit d'une occasion unique pour la bonne personne d'influencer et de diriger la vision future de l'organisation. Nous recherchons un leader pour assumer le rôle de président et chef des opérations, qui valorise et fait preuve d'intégrité, d'innovation et de passion pour la vie communautaire. Vous défendrez la mission et la vision d'entreprise du CCJS tout en réimaginant la programmation dans un environnement post-pandémique qui promeut le CCJS en tant que première destination pour la vie juive à Ottawa.

Mission : Le SJCC est un lieu de rassemblement pour construire une communauté à travers l'apprentissage tout au long de la vie, les loisirs, le bien-être et la connexion culturelle avec Israël.  

Notre vision : Être le centre multigénérationnel de la vie juive à Ottawa et un centre communautaire de premier plan pour tous ceux qui souhaitent s'y joindre et y participer.

Responsabilités

Planification stratégique et leadership organisationnel

  • Fournir une vision et un leadership stratégique en partenariat avec le conseil d'administration et le personnel.
  • Superviser, encadrer et coacher les membres de l'équipe de direction.
  • Assurer la qualité, la sécurité et l'efficacité des programmes du SJCC.
  • Diriger et gérer les partenariats et les campagnes de collecte de fonds, en particulier la gestion des grands donateurs.
  • Établir des partenariats solides au sein des communautés juives et des entreprises et s'engager auprès des principales parties prenantes.

Gestion financière

  • Élaborer le budget annuel en collaboration avec la commission des finances et le directeur financier.
  • Atteindre ou dépasser le budget annuel et les objectifs de pertes et profits fixés dans le plan stratégique annuel.
  • Travailler en partenariat avec les parties prenantes de la communauté pour gérer efficacement les fournisseurs de services partagés sur le campus.
  • Contrôler les performances financières et examiner les possibilités de générer de nouvelles recettes ou de réaliser des économies.
  • Assurer la viabilité globale du JCC en suivant de près les campagnes de collecte de fonds, les possibilités de subvention et les initiatives de programme.

Programmation et services aux membres

  • Garantir la qualité et l'efficacité des programmes du CCM en examinant la stratégie, les résultats et les mesures de tous les services du CCM.
  • Soutenir le service de programmation dans la création de contenus et de programmes juifs qui contribuent à stimuler l'adhésion et l'engagement.
  • Fixer des objectifs en matière d'adhésion avec le conseil d'administration et suivre les progrès accomplis par rapport à ces objectifs ; aider le gestionnaire des adhésions à atteindre les objectifs fixés.
  • Collaborer avec le conseil d'administration pour fixer des objectifs qui feront progresser la vision du CCJS, à savoir être le centre multigénérationnel qui répond aux divers besoins et intérêts de la communauté juive.
  • Proposer des programmes de haute qualité conformes aux meilleures pratiques, aux normes de sécurité et aux exigences réglementaires.

Installations et opérations

  • Établir une vision des améliorations à apporter aux installations afin d'améliorer l'expérience des clients.
  • Établir le plan et le budget annuels de maintenance en collaboration avec le gestionnaire des installations.
  • Superviser l'efficacité des procédures opérationnelles, des protocoles et des systèmes de sécurité et veiller au respect de toutes les obligations légales et réglementaires en matière de santé et de sécurité, ainsi que des exigences provinciales et fédérales.

Marketing et communication

  • Moderniser les mécanismes de marketing et de communication du SJCC et tirer parti de toutes les plateformes traditionnelles et numériques.
  • Accroître la notoriété des services et des événements du CCJS au sein de la communauté juive et de la grande région d'Ottawa.
  • Soutenir le vice-président chargé du marketing dans la création de communications essentielles, de lignes directrices en matière de politique d'entreprise, de matériel de marketing et de communication et de messages internes/externes au nom du CCJS.

Engagement des parties prenantes / de la communauté et collecte de fonds

  • Cultiver des partenariats solides et durables avec les principales parties prenantes (communauté, entreprises, donateurs, etc.).
  • Assurer une présence visible au sein de la communauté juive et être le principal porte-parole du CCJS lors d'événements communautaires, de réunions du conseil d'administration, de conférences, etc.
  • Définir la stratégie et les objectifs de collecte de fonds, avec l'aide du conseil d'administration, et collaborer avec les parties prenantes pour assurer la réussite des efforts de collecte de fonds multi-programmes.
  • Identifier diverses possibilités de collecte de fonds et entretenir des relations avec les donateurs et les partenaires de la communauté afin de garantir un financement durable pour atteindre les objectifs permanents de l'entreprise et respecter les obligations liées aux installations.

Qualifications

Pour pouvoir prétendre au poste de président et chef des opérations, nous recherchons une personne qui répond aux critères suivants et qui peut démontrer une expérience avérée dans les domaines suivants.

Exigences essentielles

  • Il fait preuve de discernement et de responsabilité dans toutes les activités de planification, de prise de décision et de résolution de problèmes.
  • Vaste expérience (plus de 10 ans) dans des fonctions de direction progressives et de haut niveau, de préférence au sein d'une organisation communautaire ou à but non lucratif.
  • Expérience confirmée en matière de planification stratégique, de gestion financière et de direction opérationnelle
  • Forte compréhension de la culture, des traditions et des valeurs juives, et passion pour l'engagement communautaire et la satisfaction des besoins de la communauté juive.
  • Capacité avérée à tirer parti d'excellentes aptitudes à la communication et à l'écoute pour gérer et entretenir les relations avec les donateurs, les membres de la communauté et de l'établissement, les membres du conseil d'administration, tout en engageant et en influençant un groupe diversifié de parties prenantes.

Veuillez envoyer votre CV à [email protected] avant le30 novembre 2023.

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.