Vice-président, planification communautaire, partenariats et innovation (Fédération juive du Grand Vancouver/CIJA)

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Fédération juive du Grand Vancouver

Titre du poste: Vice-président de la planification communautaire, des partenariats et de l'innovation

Rend compte à: Responsable des recettes et de l'impact sur la communauté

Salaire de départ: 119 600 $ à 150 800

Date de début: Immédiatement

Si vous êtes passionné(e) par l'utilisation de votre expérience en matière de leadership pour servir, connecter et permettre à la communauté juive de la Colombie-Britannique et au-delà, ne cherchez pas plus loin... Rejoignez notre équipe !

Pourquoi travailler pour la Fédération juive :

La Fédération juive du Grand Vancouver est l'organisation centrale de planification, de rassemblement, de facilitation et de collecte de fonds pour la communauté juive locale. Elle travaille en collaboration avec plus de trois douzaines d'organisations partenaires, unifiant ainsi leur travail. Ensemble, nous touchons la vie de milliers de membres de la communauté - juifs et non juifs - localement, en Israël et dans le monde entier.

  • Nous contribuons à à améliorer la vie des personnes dans le besoin, localement, en Israël et dans le monde entier.
  • Nous avons une culture d'entreprise sincère et chaleureuse, fondée sur les valeurs d'attention, d'excellence, de collaboration et d'efficacité. l'efficacité.
  • Nous nous engageons à servir, relier et permettre les communautés dans lesquelles nous vivons.
  • Nous encourageons la formation et le formation et le développement internesNous encourageons la formation et le développement internes, ainsi que la possibilité de faire évoluer votre carrière.
  • Nous offrons une rémunération compétitive et des avantages sociaux.

Résumé du poste :

Ce poste a la responsabilité globale de la planification centrale, de la facilitation et des fonctions d'engagement local et mondial au sein de la Fédération. Le vice-président veille à ce que la Fédération remplisse son rôle de planification centrale et de facilitation communautaire en élaborant et en maintenant des mécanismes et des structures qui soutiennent la capacité et la viabilité à long terme de nos agences partenaires à répondre aux besoins de la communauté.

Il est également chargé d'identifier et de mettre en œuvre des améliorations aux programmes d'engagement existants et d'identifier de nouvelles opportunités pour atteindre les objectifs stratégiques de la Fédération. Le vice-président informe l'équipe dirigeante des questions nouvelles et émergentes dans la communauté et fournit des conseils stratégiques sur les tendances sociales et éducatives susceptibles d'avoir un impact sur les activités de la Fédération.

Responsabilités du poste :

Leadership :

1. assure la direction opérationnelle et d'équipe des activités de planification et d'engagement communautaires de la Fédération dans le Lower Mainland et dans les communautés émergentes de la Colombie-Britannique.
2. Favorise un environnement positif en constituant, inspirant et dirigeant des équipes très performantes et dirige le département pour s'assurer qu'elles atteignent de manière efficace et efficiente les objectifs individuels et d'équipe convenus.
3. Supervise le recrutement stratégique et la gestion des performances des membres de l'équipe, en maintenant une culture d'équipe cohésive et respectueuse, tout en veillant à l'adéquation, au soutien et au développement des employés.
4. Supervise et encadre les directeurs des relations avec les agences, de la planification et de l'engagement communautaire.

Allocation des ressources :

5. Collabore avec le personnel chargé du développement des ressources financières afin d'identifier, d'explorer et de recommander de nouvelles opportunités et possibilités d'accroître et de diversifier les sources de revenus de la Fédération.

6. Travailler en collaboration avec l'équipe des finances pour planifier, examiner les données financières mensuelles, contribuer directement au budget annuel des programmes assignés et prendre des décisions qui soutiennent ces programmes dans le cadre du budget approuvé.

Conseil stratégique :

7. Fournit des conseils stratégiques à l'équipe de direction, au directeur général et/ou au conseil d'administration, ainsi qu'au conseil de planification de la Fédération, sur les questions et défis émergents qui ont des conséquences importantes pour la Fédération, le développement des ressources financières, la campagne annuelle et/ou la communauté dans son ensemble.

8. Mener des recherches au niveau communautaire, analyser et interpréter les grandes tendances et les questions émergentes, ainsi que la manière dont elles peuvent être intégrées dans la définition des priorités de la Fédération et dans l'élaboration des programmes.

9. Représente la Fédération lors de symposiums, de tables rondes et d'autres manifestations portant sur les services sociaux, la santé mentale et les questions d'éducation juive.

Engagement communautaire et innovation :

10. Identifie et développe des synergies et des connexions potentielles entre les différents services et les parties prenantes externes, y compris la planification, les relations avec les agences, l'engagement communautaire et le développement des ressources financières.

11. Surveille les progrès de la Fédération dans la réalisation des priorités stratégiques communautaires et rend compte des résultats à l'équipe de direction.

12. Jouer un rôle de premier plan dans la mise en relation et la facilitation des discussions avec un large éventail de parties prenantes de la communauté, notamment des donateurs, des rabbins, des éducateurs, des agences partenaires, des experts en la matière et des bénévoles de la communauté, afin d'aborder des questions spécifiques ayant une incidence sur la fonctionnalité de la communauté et de mettre au point des solutions stratégiques.

Qualifications :

● Maîtrise en sciences sociales, en affaires ou en gestion d'organisations à but non lucratif.
● 7+ années d'expérience dans le secteur à but non lucratif à un poste de direction.
● Une capacité à penser et à agir de manière stratégique, à traduire la recherche en action.
● Des compétences interpersonnelles et relationnelles très développées, y compris des compétences efficaces en matière de persuasion, de négociation et de résolution des conflits.
● Une capacité à établir des relations solides et une expérience pratique de travail avec un éventail diversifié de parties prenantes.
● Capacité avérée à diriger des équipes pour atteindre des objectifs, y compris en matière de gestion des performances et d'opportunités de développement professionnel.
● Capacité à s'épanouir dans un environnement rapide et multitâche.
● Pensée critique et compétences en matière de résolution de problèmes complexes.
● Capacité à innover des solutions qui profitent à l'organisation et aux communautés qu'elle sert.
● Solides compétences en matière de gestion de projet et de mesure des performances.
● Penseur stratégique visionnaire capable d'exécuter des plans à long terme.
● Une compréhension de la structure, des connexions et des besoins de la communauté juive est un atout.
 

A propos de nous

La Fédération juive du Grand Vancouver est une organisation centrale de collecte de fonds et de planification qui s'engage à renforcer la qualité de la vie juive localement et à l'étranger.

Notre travail s'inspire des valeurs fondamentales suivantes :

Tikkun olam: réparer le monde ;

Tzedakahjustice, charité ;

Klal Israël: unité du peuple juif ;

Chesed: bonté aimante.

 Notre travail est guidé par les valeurs de performance et la charte de confiance suivantes :

Bienveillance: se traiter mutuellement avec respect et gentillesse

Excellence: satisfaire ou dépasser constamment les attentes

Collaboration: travailler ensemble pour atteindre nos objectifs

Efficacité: maximiser l'utilisation efficace de nos ressources

Notre charte de confiance: Nous garantissons un environnement où chacun se sent en sécurité Nous encourageons chacun à exprimer ses opinions ∙ Nous nous exprimons honnêtement et respectueusement ∙ Nous écoutons et entendons les autres avec bonne volonté ∙ Nous tenons tout le monde informé et fonctionnons avec une transparence appropriée ∙ Nous acceptons que les gens traitent l'information différemment ∙ Nous sommes présents et préparés.

La Fédération juive s'engage à garantir l'égalité des chances et de traitement à tous ses employés actuels et potentiels. Nous apprécions la diversité sur le lieu de travail et pensons que notre travail est plus fort lorsqu'il bénéficie de l'expérience et des connaissances d'une équipe diversifiée.

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, veuillez envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation (en mentionnant "Vice-président, Planification communautaire, partenariats et innovation" dans la ligne d'objet) à l'adresse suivante à l'adresse suivante : [email protected]. Dites-nous comment vous pouvez mettre vos compétences au service de notre équipe et des communautés que nous servons !

Les CV ne comportant pas de lettre de motivation ne seront pas pris en considération.

Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

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À propos de la Fédération juive du Grand Vancouver
La Fédération juive est le centre de la philanthropie juive de notre communauté. Ses initiatives financent des programmes et des services indispensables à notre communauté.