Directeur adjoint / directrice adjointe, Relations avec les gouvernements municipaux

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CIJA
|14 mai2025

Description du poste

Relevant dee la vice-présidente, Québec, ce poste est basé à Montréal.

Le Directeur adjoint / la directrice adjointe, Relations avec les gouvernements municipaux, travaille à établir et à entretenir des relations productives entre le CIJA et les responsables municipaux, ainsi que les organisations et fédérations connexes. Le candidat se concentrera sur l'identification des opportunités au niveau municipal pour faire progresser les objectifs organisationnels et s'aligner sur les priorités régionales et nationales. Le candidat soutiendra ou participera à des initiatives et des programmes qui recoupent ces priorités, en veillant à ce que l'organisation soit bien placée pour participer et collaborer sur des questions municipales clés.

Le candidat retenu cultivera un solide réseau de relations municipales et élaborera des stratégies pour mobiliser les gouvernements locaux sur des objectifs communs. Le candidat travaillera également avec le directeur des Relations gouvernementales et lui fournira un soutien et, le cas échéant, s'engagera également à soutenir les relations publiques provinciales.

De plus, le candidat participera et contribuera aux projets et initiatives de recherche entreprises par l'organisation en fournissant un soutien au directeur Recherche et politiques publiques.

Si vous êtes un penseur stratégique passionné par les politiques publiques, l'engagement communautaire et les relations gouvernementales, ce rôle est pour vous. Vous devez vous épanouir dans un environnement dynamique et collaboratif et aimer relever des défis politiques complexes.

Fonctions

Élaborer et mettre en œuvre une stratégie globale de relations avec les administrations municipales.

Identifier et entretenir des relations avec les élus municipaux, les conseils municipaux, les administrateurs et les organismes communautaires afin de promouvoir la collaboration sur des priorités communes.

Représenter l'organisation lors de réunions municipales, de conférences, d'événements et d'audiences publiques.

Suivre l'évolution des politiques municipales ainsi que l'Assemblée nationale du Québec et identifier les opportunités ou les risques émergents pour l'organisation. Analyser les tendances et proposer des solutions proactives pour s'aligner sur les changements de politique.

Préparer des documents d'information, des rapports et des présentations pour les intervenants internes et externes, en assurant une communication claire des priorités et des initiatives municipales.

Compétences et exigences du poste

  • Baccalauréat en administration publique, en sciences politiques ou dans un domaine connexe
  • Parfaitement bilingue en français et en anglais.
  • Expérience avérée en relations avec les administrations municipales, en politiques publiques ou en plaidoyer.
  • Fortes compétences en résolution de problèmes et en analyse.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et de présentation.
  • Connaissance des structures et des processus des administrations locales.
  • Connaissance des structures et des processus de l'administration locale.
  • Esprit d’équipe

Comment postuler

Les personnes intéressées doivent poser leur candidature en toute confidentialité à l'adresse suivante [email protected] en joignant un curriculum vitae, une lettre de motivation et un bref échantillon d'écriture, avec pour objet : "Your Name - Associate Director, Municipal Government Relations and Research" : Votre nom - Directeur associé, Relations avec les collectivités locales et recherche.

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À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.