Gestionnaire, Communications, Ontario (CIJA)

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CIJA

Nous recherchons un gestionnaire de la communication compétent pour rejoindre notre équipe et faire avancer notre stratégie de communication. À ce titre, vous serez responsable de l'élaboration et de l'exécution de nos initiatives de communication, tant internes qu'externes. Vous jouerez un rôle clé dans l'élaboration du message de notre marque, dans l'amélioration des communications de notre communauté externe et dans la cohérence de notre voix sur tous les canaux. Ce poste est basé dans nos bureaux de Toronto. Ce poste relève à la fois du vice-président chargé des communications et du marketing et du vice-président chargé de l'Ontario.

A propos de nous

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) établit et entretient des relations avec des dirigeants du gouvernement, des médias, des universités, de la société civile et d'autres communautés religieuses et ethniques afin d'assurer une meilleure compréhension des questions qui ont un impact sur la communauté juive. Le CIJA combat antisémitisme et la discrimination sous toutes ses formes et plaide en faveur des droits et libertés fondamentaux, de la justice sociale et du soutien au peuple d'Israël. En tant que l'agence de représentation du Fédérations juives du Canada , le CIJA est une organisation nationale, non partisane et à but non lucratif qui se consacre à l'amélioration de la qualité de la vie juive au Canada en défendant les intérêts de la communauté juive organisée de du Canadaen matière de politique publique.

Le CIJA relie la puissance d'un réseau national solide aux efforts régionaux dans chaque province canadienne et, en tant qu'affilié canadien du Congrès juif mondial, aux efforts internationaux dans le monde entier.

Aperçu du poste

Le directeur des communications, Ontario, travaille en collaboration avec les membres de l'équipe de communication du CIJA pour élaborer et mettre en œuvre des activités et des campagnes de communication efficaces conçues pour faire progresser les objectifs du CIJA auprès des publics de défense et des parties prenantes de la communauté.

Fonctions principales

Communications stratégiques

  • Planifier, exécuter et gérer des projets de communication, y compris des campagnes de communication intégrées.
  • Élaborer des messages clés
  • Veiller à ce que les messages, les produits et les projets soient conformes aux normes de qualité du CIJA.
  • Identifier les possibilités de faire progresser les objectifs du CIJA en matière de défense des intérêts et de la communauté
  • Fournir des conseils et un soutien en matière de communication aux cadres de la Fédération

Responsable des communications pour la région du Grand Toronto et l'Ontario

  • Assurer la liaison entre l'équipe de communication et l'équipe de l'Ontario.
  • Travailler en étroite collaboration avec le vice-président pour l'Ontario afin d'élaborer et de mettre en œuvre la stratégie de communication pour l'Ontario.
  • Créer et distribuer des communications aux parties prenantes, en mettant l'accent sur la communication et la collaboration avec l'UJA du Grand Toronto.

Gestion des questions nationales et communication de crise

  • Identifier de manière proactive les questions ou événements susceptibles d'avoir un impact sur la réputation et/ou la marque du CIJA et s'y préparer.
  • Contribuer à l'élaboration et à la mise à jour de la stratégie de communication de crise.
  • Fournir un soutien en matière de communication stratégique à la direction de la fédération et aux agences partenaires.
  • Projets spéciaux jugés appropriés par le superviseur

Compétences requises

  • 3 ans d'expérience professionnelle ou plus dans le domaine de la communication, du journalisme, des relations publiques ou du marketing
  • Licence dans un domaine pertinent
  • Excellent communicateur, tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Résolveur de problèmes, débrouillard et communicatif
  • Maîtrise de MS Office et capacité à apprendre et à utiliser efficacement des systèmes supplémentaires, y compris des logiciels de base de données de contacts et des applications basées sur le cloud.
  • Motivation personnelle, capacité à établir des priorités et à gérer des délais serrés.
  • Capacité à travailler de manière indépendante et au sein d'une équipe avec des membres du personnel local et national.
  • Compétences très développées en matière de relations interpersonnelles et de gestion des relations.
  • Connaissance des questions intéressant la communauté juive du Canada
  • Le bilinguisme est un atout
  • Flexibilité - possibilité de travailler la nuit et le week-end


Comment postuler

Les candidats intéressés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l'adresse suivante à l'adresse suivante : [email protected]. Ce poste sera basé au bureau du CIJA à Toronto. Veuillez noter que les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception. Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés. Il n'y a pas de rendez-vous ou d'appels téléphoniques, s'il vous plaît. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 9 août 2024.

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À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.