Cette semaine dans la défense des intérêts des juifs canadiens | 19 novembre 2023

Photo de profil de 60847
CIJA
|19 novembre2023
Cette semaine dans le plaidoyer juif canadien

Cette semaine, nous avons demandé à notre Premier ministre de se tenir aux côtés d'Israël, de soutenir la démocratie et de rejeter la haine et le terrorisme . Nous avons également dénoncé un groupe "pacifiste" canadien pour son point de vue biaisé et dangereux, réfléchi aux similitudes troublantes entre l'Holocauste et le massacre du Hamas du 7 octobre, et discuté avec le Globe and Mail de l'effrayante montée de la violence à l'encontre des Juifs au Canada. Lisez la suite pour en savoir plus.

L'équipe du CIJA  


Nous avons besoin de votre aide pour dire à notre gouvernement fédéral qu'il est temps de défendre Israël et la communauté juive du Canada. Le problème n'est pas Israël, c'est le Hamas.

Une rhétorique telle que les récentes remarques du Premier ministre Justin Trudeau permet au Hamas de continuer à utiliser la population civile palestinienne comme bouclier humain pour atteindre son objectif génocidaire. Le sang des bébés morts - israéliens et palestiniens - est celui du Hamas.

Faites entendre votre voix. Participez à notre appel à l'action pour dire à M. Trudeau qu'Israël a besoin du soutien du Canada dans sa guerre contre le terrorisme.

Il suffit d'une minute pour ajouter votre voix et soutenir la démocratie d'Israël tout en rejetant la haine et le terrorisme du Hamas.

    


Le président-directeur général du CIJA, Shimon Koffler Fogel, s'est entretenu avec l'équipe du CIJA. Globe and Mail pour explorer les complexités qui sous-tendent l'effrayante montée de la violence à l'encontre des Juifs au Canada.
     

Une lettre éclairante adressée au rédacteur en chef du Hill Times par Becca Wertman-Traub, directrice de la recherche au CIJA, clarifie le point de vue biaisé et dangereux sur la guerre Israël-Hamas d'un groupe canadien autoproclamé "pacifiste".
     

Dans le cadre de la Toronto Star au début de la semaine, Jess Burke, directrice de l'EDI et de l'éducation au CIJA, et Jasmine Kranat, fondatrice et directrice de l'Atlantic Canada Holocaust Education Foundation, ont réfléchi aux similitudes troublantes entre l'Holocauste et le massacre du Hamas du 7 octobre.
   

Vous voulez faire quelque chose pour soutenir le peuple d'Israël ? 

Rejoignez d'autres personnes dans le monde entier pour envoyer des messages au Comité international de la Croix-Rouge afin d'exiger qu'il rende visite aux otages, qu'il les réconforte, qu'il les soigne et qu'il agisse de toute urgence pour les libérer !

Tout ce que vous avez à faire, c'est.. :

  1. Voir le lien de la Croix-Rouge : https://www.icrc.org/en/contact
  2. Choisissez votre lieu de résidence et indiquez votre nom et votre adresse électronique.
  3. Choisissez l'un des neuf messages proposés ici, copiez-le et collez-le dans le champ "message" (ou écrivez un message personnel).
  4. Cliquez sur "soumettre"

C'est une petite chose que chacun d'entre nous peut faire pour contribuer aux efforts visant à les ramener à la maison !

Vous voulez faire quelque chose pour soutenir votre communauté juive locale ? 

Rejoignez notre task force juridique

La montée en flèche du site antisémitisme n'est pas isolée dans d'autres parties du monde, elle se produit également au Canada. Sous l'égide du CIJA et de l'UJA, un groupe de 150 juristes travaille déjà d'arrache-pied à l'utilisation de la loi pour combattre la haine des juifs à laquelle nous assistons. D'autres groupes juridiques sont en cours de création à Vancouver, Calgary, Montréal et dans tout le pays. Avec des avocats travaillant dans divers domaines du droit - y compris les droits de l'homme, le travail et l'emploi, et le droit pénal - ils se concentreront particulièrement sur le système éducatif, car les universités et les écoles n'ont pas réussi à assurer la sécurité de nos enfants.

Il faut que cela change. Si vous êtes avocat, portez-vous volontaire. Envoyez-nous un courriel à [email protected].

Calendrier communautaire

Des communautés se rassemblent dans des villes à travers le Canada en réponse à la guerre dévastatrice menée contre Israël par le Hamas et d'autres groupes terroristes à Gaza. Trouvez un événement près de chez vous.

Novembre - Mois de l'éducation à l'Holocauste
7-15 décembre | Chanukah

Le CIJA dans l'actualité 

Le massacre de 1 200 personnes est familier aux juifs du monde entier (Toronto Star)

Pourquoi la police ne fait-elle pas plus pour arrêter les discours antisémites au Canada (The Canadian Jewish News)

Tout le monde en parle - Guerre Israël-Hamas : des drapeaux rouges, même au Québec (Radio Canada)

Tout le monde en parle : " il faut cesser les hostilités " (Le Soleil)

Où est le chef de la police de Montréal ? Plus : Cinq provinces se liguent contre le premier ministre (CJAD Podcast, + iHeart Radio syndication)

Sans précédent" : antisémitisme à Toronto est monté en flèche à la suite de la guerre entre Israël et le Hamas (CTV News)

La Fédération CJA demande l'embauche d'agents en congé pour surveiller les écoles juives et les synagogues (Montreal Gazette)

Tout le monde en parle : " il faut cesser les hostilités " (Le Soleil)

Carrières dans la communauté

PDG, Centre communautaire juif Soloway d'Ottawa

Spécialiste de l'engagement communautaire - Fédération juive d'Ottawa

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives à travers le Canada

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.
Laissez un commentaire
Connectez-vous avec
Veuillez vérifier votre e-mail pour un lien permettant d'activer votre compte.