Cette semaine dans la défense des intérêts des Juifs canadiens, 6 mai 2022

Photo de profil de 60847
CIJA
|06 mai2022
Cette semaine dans le plaidoyer juif canadien

Cette semaine, les Israéliens et la communauté juive mondiale ont rendu hommage aux 24 068 fils et filles qui ont sacrifié leur vie pour défendre Israël et aux 4 216 civils qui ont été assassinés lors d'attaques terroristes contre le peuple juif, avant de célébrer son 74e anniversaire.

Lors d'innombrables cérémonies et célébrations à travers le monde, y compris dans des villes canadiennes, nous nous sommes unis pour reconnaître le prix élevé que notre communauté a payé pour avoir une patrie juive. Nous sommes reconnaissants aux nombreux élus, dignitaires et membres de la communauté qui ont assisté aux commémorations publiques, notamment aux levées de drapeaux à Ottawa et à Toronto et à un rassemblement communautaire à Montréal.



Tragiquement, alors que Yom Ha'atzamut touchait à sa fin, les terroristes palestiniens a pris la vie de trois hommes juifs et quatre blessés dans une attaque brutale au couteau - et à la hache - dans le centre d'Israël, laissant 16 enfants sans père. Nous avons été horrifiés d'apprendre que, tandis qu'Israël pleurait les victimes, les Palestiniens extrémistes de Gaza ont célébré une fois de plus en distribution de bonbons.


L'Ontario se rendra aux urnes le 2 juin ! Pour soutenir la communauté, nous avons lancé un site Web électoral contenant des informations et des ressources pour aider notre communauté à être des électeurs informés. Le site Web comprend des détails sur, entre autres, les options de vote anticipé, l'endroit où voter, les rôles et les responsabilités du gouvernement provincial, et comment faire du bénévolat ou donner de l'argent aux partis.


Le mois de mai est le mois du patrimoine juif au Canada, qui célèbre les contributions remarquables de notre communauté à la société canadienne.

Vous pouvez participer à la commémoration de ce mois important de plusieurs façons, notamment en vous renseignant sur l'histoire juive canadienne aux Archives juives canadiennes Alex Dworkin ou aux Archives juives de l'Ontario, en visitant les quartiers juifs de Toronto, Montréal et Vancouver, et en passant du temps dans votre centre communautaire juif local ou votre synagogue locale pour rencontrer vos voisins juifs. Vous pouvez également visiter les musées juifs de Vancouver, Winnipeg et Montréal.

Si vous avez des suggestions sur la façon dont nous pouvons célébrer le Mois du patrimoine juif, veuillez nous en faire part à l'adresse suivante [email protected].

Patrick Brown sous le feu des critiques pour ses commentaires sur le conflit israélo-palestinien (National Post)

Le chef de la police de Toronto indique que l'unité chargée des crimes haineux sera présente au rassemblement annuel d'Al-Quds ; il demande aux manifestants de faire en sorte que l'événement reste légal et pacifique (The CJN)

Noah Shack le jour d'Al Quds à Toronto (CP24)

Le rassemblement de la Journée d'Al-Quds à Toronto est moins virulent que les années précédentes, mais il n'est toujours pas "bénin", selon des groupes juifs (THE CJN)

Criminalisation de la négation de l'Holocauste : Un nouvel outil majeur dans la lutte contre antisémitisme au Canada (Communiqué de presse du CIJA)

Professionnel des relations avec le gouvernement de l'Ontario

8 mai Fête des mères
Le 11 mai Débat sur le leadership conservateur fédéral
12 mai Canadian Interfaith Conversation présente Our Whole Society - modéré par Sheba Birhanu
17 mai Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie
18-19 mai Lag BaOmer
Du 19 au 28 mai Jours de vote avancés pour les élections provinciales en Ontario
Le 25 mai Débat sur le leadership conservateur fédéral
28-29 mai Yom Yerushalayim
Le 2 juin Jour des élections provinciales en Ontario
Du 4 au 6 juin Shavuot

Quelqu'un vous a transmis cet e-mail ? Cliquez ici et inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour du CIJA directement dans votre boîte de réception.

Aidez-nous à améliorer le bilan de la semaine en envoyant vos commentaires!

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives à travers le Canada

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.
Laissez un commentaire
Connectez-vous avec
Veuillez vérifier votre e-mail pour un lien permettant d'activer votre compte.