Cette semaine dans le plaidoyer juif canadien, 22 mai 2022

Photo de profil de 60847
CIJA
|22 mai2022
Cette semaine dans le plaidoyer juif canadien

En 2019, CIJA a demandé au le gouvernement du Canada à faire appel d'une décision de la Cour fédérale du Canada selon laquelle il est "inexact et trompeur" d'étiqueter le vin produit en Judée et Samarie. / Cisjordanie comme "Produit d'Israël." En mai 2021, la Cour a renvoyé l'affaire au Bureau des plaintes et des appels (CAO) de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Le 13 mai, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a rendu sa décision, notant que wines produits en Cisjordanie peuvent être étiquetés comme "Produit d'Israël", à condition que le producteur ajoute plus de contexte. De plus, l'ACIA a jugé que le statut politique des territoires n'est pas une question à déterminer et a déclaré sans équivoque qu'il n'avait "aucune application dans cette détermination".

Bien que nous respections les conclusions de l'ACIA, nous sommes déçus que la communauté juive, dont proviennent la plupart des consommateurs de vins israéliensn'a pas été consultée lors de l'étude de l'ACIA. Nous espérons que l'ACIA inclura le point de vue de notre communauté dans ses futures consultations.


Le 2 juin, l'Ontario se rendra aux urnes pour choisir qui servira notre communauté au niveau du gouvernement provincial pour les quatre prochaines années ! Mais vous n'avez pas à attendre ; le vote par anticipation est maintenant disponible. Découvrez où et comment, ici.

Nous voulons nous assurer que vous disposez des ressources et des informations dont vous avez besoin pour prendre la meilleure décision possible pour représenter vos intérêts en tant que membre juif de la communauté. Visitez le Hub électoral du CIJApour plus de détails.

Parlez-en ! Il n'y a pas de meilleur moment pour écrire à vos candidats locaux afin de savoir comment ils comptent vous représenter et aborder les questions qui préoccupent le plus notre communauté, tels que lamontée du antisémitisme et de la haine; le soutien aux membres vulnérables de notre communauté; et la promotion du le relation Ontario-Israël.


Samedi dernier, un jeune homme armé de 18 ans est entré dans un supermarché de Buffalo et a ouvert le feu. En quelques minutes, 10 personnes innocentes sont mortes et trois plus blessées. Onze des victimes étaient afro-américaines, délibérément visées en raison de la couleur de leur peau.

Comme vous, nous pleurons cette perte insensée de vie.

Et, comme vous, nous sommes profondément troublés d'apprendre que le tueur a été influencé par une idéologie raciste dont les racines se trouvent sur antisémitisme et qui a inspiré de nombreuses attaques mortelles et racistes dans le monde entier. attaques meurtrières et racistes dans le monde.

La "théorie du remplacement des Blancs" est un concept dangereux qui prétend que les blancs sont "remplacés" par des minorités visibles - et que les auteurs de ce prétendu remplacement sont juifs. Bien qu'elle existe depuisou décennies, cette idée dangereuse a été propulsée dans la conscience conscience publique en 2017 lorsque les suprémacistes blancs à Charlottesville ont scandé à l'adresse 'Les Juifs ne nous remplaceront pas !'

Cette théorie dangereuse devrait concerner tous les citoyens respectueux de la loi.

Une décision canadienne sur les étiquettes de vin de Cisjordanie laisse la porte ouverte à des "informations clarifiées" (The CJN) 

Professionnel des relations avec le gouvernement de l'Ontario

Mai Mois du patrimoine juif
Du 19 au 28 mai Jours de vote avancés pour les élections provinciales en Ontario
Le 25 mai Débat sur le leadership conservateur fédéral
28-29 mai Yom Yerushalayim
Le 2 juin Jour des élections provinciales en Ontario
Du 4 au 6 juin Shavuot

Quelqu'un vous a transmis cet e-mail ? Cliquez ici et inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour du CIJA directement dans votre boîte de réception.

Aidez-nous à améliorer le bilan de la semaine en envoyant vos commentaires!

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives à travers le Canada

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.
Laissez un commentaire
Connectez-vous avec
Veuillez vérifier votre e-mail pour un lien permettant d'activer votre compte.