Cette semaine dans la défense des intérêts des Juifs canadiens, 15 mai 2022

Photo de profil de 60847
CIJA
|15 mai2022
Cette semaine dans le plaidoyer juif canadien

Comme vous, j'ai été furieuse d'apprendre que Independent Jewish Voices, une organisation canadienne qui se présente comme juive, appelle au "démantèlement" d'Israël "par tous les moyens nécessaires". Bien que cette incitation à la violence soit horrifiante, elle n'est malheureusement pas surprenante.

Lisez le mot de notre présidente, Gail Adelson-Marcovitz, demandant à tous les Canadiens de rejeter la violence du Jour de la Nakba ainsi que les appels d'organisations extrémistes qui menacent les Juifs et les partisans d'Israël dans le monde entier.


Le 2 juin, les Ontariens se rendront aux urnes pour choisir qui les représentera au niveau du gouvernement provincial pour les quatre prochaines années. De nombreuses questions influenceront notre décision quant à la personne pour laquelle nous voterons et, au CIJA, nous voulons nous assurer que vous disposez des ressources et des informations dont vous avez besoin pour prendre la meilleure décision possible pour représenter vos intérêts en tant que membre juif de la communauté.

Renseignez-vous sur les questions qui préoccupent le plus notre communauté sur le carrefour électoral de l'Ontario, où vous pouvez également écrire à vos candidats locaux pour savoir comment ils prévoient de vous représenter et d'aborder des questions importantes, notamment : Combattre antisémitisme; Soutenir les Ontariens vulnérables; et Développer le partenariat Ontario-Israël.


Les journalistes sont essentiels à la démocratie. Le rôle qu'ils jouent en rapportant la vérité est vital, et ils méritent toute la protection qui peut leur être accordée. La perte d'un journaliste, surtout s'il travaille dans une zone de conflit, est une tragédie.

Cette semaine, nous nous sommes joints à la communauté internationale pour pleurer la perte de Shireen Abu Akleh, une correspondante palestino-américaine chevronnée et l'une des principales journalistes du monde arabe. Tragiquement, elle a été tuée lors de tirs croisés entre les forces de défense israéliennes et les forces du Jihad islamique palestinien. Immédiatement après la fusillade, le ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid et le vice-premier ministre israélien et ministre de la Défense Benny Gantz ont affirmé l'engagement d'Israël à déterminer qui porte la responsabilité de la mort de Mme Abu Akleh.

Israël a appelé à une enquête conjointe avec l'Autorité palestinienne et a demandé à cette dernière de produire la balle pour une analyse médico-légale afin de déterminer la source de la balle fatale. L'Autorité palestinienne a refusé de coopérer à une enquête conjointe, affirmant qu'elle mènerait sa propre enquête et en transmettrait les résultats à la Cour pénale internationale.

Les circonstances exactes de la mort du journaliste restent floues, et les conclusions préliminaires des enquêtes israélienne et palestinienne montrent qu'il n'est toujours pas possible de déterminer qui a tiré la balle fatale.

Nier l'Holocauste est un crime raciste (Le Devoir)

La police de Montréal enquête sur l'agression d'un homme juif comme un crime haineux | CBC News

Une unité de lutte contre la haine enquête sur l'agression d'un homme portant un drapeau israélien à Westmount | City News | thesuburban.com

MARCEAU : Le déni de l'Holocauste devrait être interdit au Canada | Winnipeg Sun

Professionnel des relations avec le gouvernement de l'Ontario

Mai Mois du patrimoine juif
17 mai Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie
18-19 mai Lag BaOmer
Du 19 au 28 mai Jours de vote avancés pour les élections provinciales en Ontario
Le 25 mai Débat sur le leadership conservateur fédéral
28-29 mai Yom Yerushalayim
Le 2 juin Jour des élections provinciales en Ontario
Du 4 au 6 juin Shavuot

Quelqu'un vous a transmis cet e-mail ? Cliquez ici et inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour du CIJA directement dans votre boîte de réception.

Aidez-nous à améliorer le bilan de la semaine en envoyant vos commentaires!

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives à travers le Canada

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.
Laissez un commentaire
Connectez-vous avec
Veuillez vérifier votre e-mail pour un lien permettant d'activer votre compte.