Cette semaine dans la défense des intérêts des juifs canadiens | 7 avril 2024

Photo de profil de 60847
CIJA
|07 avril2024
Cette semaine dans le plaidoyer juif canadien

Cette semainesemaine, nous Cette semaine, nous nous sommes joints aux Canadiens qui ont perdu des membres de leur famille dans les violences commises par le Hamas depuis le 7 octobre. te demander au gouvernement canadien de cet ont demandé aux forces de l'ordre d'inculper ceux qui enfreignent la loi dans toute sa rigueur.

Lisez la suite pour en savoir plus. 

CIJA


Six mois se sont écoulés depuis le massacre du 7 octobre perpétré par le Hamas. Au moins 130 otages sont toujours en captivité à Gaza, alors que la guerre entre Israël et le Hamas se poursuit dans le but d'obtenir leur libération et de vaincre le Hamas. 

Jeudi, 30 jours après la décision du gouvernement du Canada de reprendre le financement de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA), les familles canadiennes qui ont perdu des êtres chers lors des horribles attaques terroristes du Hamas le 7 octobre 2023, ainsi que le CIJA, ont déposé une demande de révision judiciaire auprès de la Cour fédérale. demande de contrôle judiciaire auprès de la Cour fédérale en soutenant que la décision de ne pas rétablir le financement de l'UNRWA est manifestement déraisonnable parce qu'elle viole le droit canadien. Il expose les arguments qui expliquent pourquoi l'UNRWA ne peut pas être l'agence chargée d'assumer cette responsabilité et devrait être exclue du financement.

Aux côtés du CIJA, des Canadiens qui ont perdu des membres de leur famille à cause de la violence du Hamas depuis le 7 octobre : Dikla Mizrachi, mère de Ben Mizrachi ; Iris Liniado, fille de Judih Weinstein Haggai ; Jacqui Vital, mère d'Adi Vital-Kaploun ; et Raquel Ohnona, mère d'Alexandre Look. La contestation juridique est menée par Lawrence Greenspon, avocat réputé spécialisé dans les droits de l'homme et basé à Ottawa, et par sa co-conseillère Jillian Siskind, membres du groupe de travail juridique du CIJA. En savoir plus.

La Journée d'Al Quds, manifestation annuelle anti-israélienne organisée par le régime extrémiste iranien des Mollahs, a eu lieu ce week-end dans plusieurs villes du Canada, notamment à Toronto et à Ottawa. Les manifestations passées ont été marquées par des incitations inacceptables à la violence, des appels à la destruction d'Israël, la promotion de théories du complot anti-israéliennes et antisémites, et l'affichage de symboles associés à des groupes terroristes interdits au Canada.

Nous sommes reconnaissants aux responsables de tous les niveaux de gouvernement et aux dirigeants des communautés qui ont condamné cet événement haineux. Mais les mots ne suffisent pas. Nous demandons à la police de tout le Canada de veiller à ce que, si une loi a été enfreinte, les responsables soient inculpés avec toute la rigueur de la loi.

Calendrier communautaire

Des communautés se rassemblent dans des villes de tout le Canada pour soutenir le peuple et la terre d'Israël. Trouvez un événement près de chez vous.

22-30 avril |Pessah
5-6 mai | Yom HaShoah
12-13 mai | Yom Hazikaron
13-14 mai | Yom Haatzmaut
20 mai | Fête de la Reine
12-13 juin | Shavuot

Le CIJA dans l'actualité 

Le Canada connaît un pic sans précédent d'incidents antisémites (Fox News)

Au milieu de l'hostilité et des restrictions kasher, Canadiens juifs craint que son "âge d'or" ne soit terminé (The Times of Israel).

Des députés et des groupes juifs cherchent à mettre fin à la défense des discours religieux haineux dans le projet de loi sur les préjudices en ligne (The Globe and Mail)

Deux jours de manifestations anti-israéliennes ont entraîné la fermeture de bâtiments à l'Université McGill (The Canadian Jewish News)

PREMIÈRE LECTURE : As anti-Israel blockaders get more radical, authorities begin to push back (National Post)

Le Canada condamne la frappe israélienne sur des travailleurs humanitaires à Gaza (Le Devoir, + syndication de La presse canadienne)

Les familles canadiennes des victimes du Hamas et le CIJA poursuivent le gouvernement canadien pour qu'il reprenne le financement de l'UNRWA (The Jerusalem Post)

Des survivants de victimes du terrorisme poursuivent Ottawa pour avoir rétabli le financement de l'UNRWA (National Post, + Postmedia Syndication)

La démocratie est en danger partout dans le monde. Le Canada est mis à l'épreuve (The Tyee)

Des familles canadiennes demandent une révision judiciaire du financement de l'UNRWA par Ottawa (Alberta Jewish News)

Carrières dans la communauté

Directeur associé, communication et marketing - CIJA
Professionnel senior national, Affaires externes - CIJA
Directeur associé, Relations universitaires et éducation publique | Fédération juive du Grand Vancouver/CIJA
Spécialiste du marketing et des communications numériques - Fédération juive du Grand Vancouver

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives à travers le Canada

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.
Laissez un commentaire
Connectez-vous avec
Veuillez vérifier votre e-mail pour un lien permettant d'activer votre compte.