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Questions aux candidats
- Les universités ontariennes perdent leur crédibilité et leur réputation académique internationale à mesure que la discrimination augmente, mais les établissements ne parviennent pas à faire respecter leurs propres politiques. Comment comptez-vous faire en sorte que nos établissements universitaires soient tenus à un haut niveau d'intégrité et qu'ils appliquent leurs propres politiques ?
- Nous avons vu un terroriste condamné (Hassan Diab) embauché pour enseigner à l'université de Carleton. Que ferez-vous pour que les universités rendent davantage compte de leurs pratiques d'embauche ?
- J'entends régulièrement parler de professeurs qui profitent de leur auditoire captif et abusent de leur pouvoir (également connu sous le nom d'"abus de pouvoir") en s'écartant du programme et de leur expertise académique pour, sans conséquences, présenter des récits diviseurs, nuisibles et déséquilibrés sur des questions d'actualité. Comment allez-vous préserver le sentiment de sécurité et d'appartenance des élèves juifs dans la salle de classe ?
- Ma famille et mes amis sur le campus souffrent d'un environnement toxique qui comprend des incidents de discrimination, mais ils ont peur de déposer une plainte officielle parce que les systèmes de signalement ne sont pas transparents et mettent le plaignant en danger. Comment allez-vous protéger les plaignants et améliorer le système de signalement afin que l'institution et les contrevenants soient tenus pour responsables ?
- Le syndicat étudiant de l'université ontarienne que fréquente un membre de ma famille a fait la promotion du BDS, a autorisé des clubs reconnus à glorifier le terrorisme et a adopté des pratiques qui font que les étudiants juifs ne se sentent pas les bienvenus, voire en danger, sur le campus. Lorsqu'ils se plaignent à l'université, on leur répond que l'université ne peut rien faire au sujet des syndicats ou des clubs d'étudiants - même si ces clubs bénéficient du nom de l'université, des frais de scolarité, etc. Comment ferez-vous en sorte que les universités puissent mettre un terme aux associations étudiantes qui nuisent à la sécurité des étudiants ?
- Il y a un manque de compréhension fondamentale de ce qu'est l'antisémitisme et de la façon dont la haine des juifs se manifeste sur le campus, ce qui est évident lorsque nous voyons des initiatives d'IDE qui excluent ou limitent les considérations juives, des plaintes d'incidents de discrimination mal gérées et un environnement toxique général qui marginalise les membres juifs du campus. Que ferez-vous pour vous assurer que les administrations, le personnel, les professeurs et les étudiants des universités de l'Ontario reçoivent une formation sur l antisémitisme et que cette formation soit mise en œuvre de manière cohérente dans tous les établissements ?
- Nous avons vu des slogans nuisibles, la glorification du terrorisme et des symboles haineux lors de manifestations sur les campus. Les établissements n'ont pas réussi à maintenir l'ordre et la civilité lorsque, sans l'intervention de la sécurité ou de la police, les agitateurs sont allés bien au-delà d'une protestation politique acceptable et ont violé non seulement les politiques universitaires, mais aussi les lois provinciales. Comment ferez-vous en sorte que les établissements et les services de police soient tenus pour responsables de ce qui se passe sur les campus et aux alentours ?
- Si vous êtes élu(e), que ferez-vous pour que le mouvement BDS soit rejeté une fois pour toutes sur les campus ? Soutiendriez-vous la législation provinciale et feriez-vous pression sur votre chef pour qu'il mette fin à l'allocation de l'argent des contribuables qui finance les institutions soutenant le BDS ?
- Vous engagerez-vous à responsabiliser davantage les responsables institutionnels et les enseignants dont l'inaction a conduit les universités à devenir des foyers d'antisémitisme virulent ?
- Quelle priorité votre parti accordera-t-il au fait que les étudiants juifs se sentent à nouveau en sécurité sur les campus postsecondaires ?
- Vous engagez-vous à tenir les enseignants responsables de la création d'environnements inclusifs pour tous les étudiants sur le campus ?