Le synode général de l’église anglicane élimine la prière pour la conversion des Juifs

Photo de profil de 60847
CIJA
|04 juillet2023

La communauté juive célèbre ce changement depuis longtemps réclamé

CALGARY, AB - 4 juillet 2023 - Le vendredi 30 juin, le Synode général de l'Église anglicane du Canadaa ratifié la motion suivante a ratifié une motion visant à supprimer du "Book of Common Prayer" une prière appelant à la conversion des juifs. En 2019, la résolution visant à remplacer le texte par une prière pour la réconciliation avec les juifs, qui demande pardon pour les actes de violence et les préjugés commis par les chrétiens à l'encontre des juifs, a été adoptée à la quasi-unanimité. Aujourd'hui, lors du Synode général de 2023, la résolution a été ratifiée.

Au nom du Caucus rabbinique canadien et du Centre consultatif des relations juives et israéliennes, le rabbin Adam Stein de la Congrégation Beth Israël s’est exprimé en ces mots :

« J’étais présent à l’assemblée du synode général de 2019 au nom du Caucus rabbinique canadien, et ça a été pour le caucus un honneur d’échanger des idées et des conseils avec nos amis anglicans alors qu’ils préparaient ce nouveau texte si évocateur. Nous félicitons le synode général pour cette décision importante.

« Un dialogue interconfessionnel authentique exige le respect. Quiconque tente de convertir quelqu’un d’autre va à l’encontre du respect. La modification de cette prière représente une étape importante dans les relations entre les anglicans et les juifs et invite les anglicans à adopter une position de réconciliation à l’égard de la communauté juive. »

-30-

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.