Le CIJA est déçu par le fait que le TDSB n'ait pas abordé le site antisémitisme dans sa proposition de stratégie de lutte contre la haine et le racisme.

Photo de profil de 60847
CIJA
|11 juin2024

Toronto, ON - le 11 juin 2024 - Le 5 juin, le comité des programmes et des services scolaires du Le 5 juin, le comité des programmes et des services scolaires du TDSB s'est réuni pour discuter d'une mise à jour du programme de formation des enseignants du TDSB. TDSB Stratégie d'apprentissage des élèves pour lutter contre la haine et le racisme et de l'inclusion d'une définition du "racisme anti-palestinien". La discussion s'est achevée sans conclusion ni possibilité pour le groupe de discussion organisé du juive communauté juive organisée d'amener des délégués à s'exprimer. AltBien qu'une réunion de suivi soit prévue, les administrateurs ont déterminé que les délégués de la communauté juive organisée ne seront pas en mesure de répondre.

En réponse, Jess Burke, directrice de la diversité, de l'équité, de l'inclusion et de la formation, chargée de la liaison avec les partenariats 2SLGBTQIA+, Centre consultatif des relations juives et israéliennes, a fait la déclaration suivante : 

"La stratégie proposée par le Toronto District School Board (TDSB) pour lutter contre la haine et le racisme n'aborde pas la question de antisémitisme dans le système TSDB, dans un contexte d'augmentation alarmante de la haine antijuive et anti-israélienne au sein du conseil scolaire et de la ville de Toronto. Bien que le TDSB ait adopté la définition de antisémitisme de l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste (IHRA), le conseil scolaire n'a pas réussi à aligner l'IHRA sur sa politique d'équité.

"En ce qui concerne l'adoption du terme "racisme anti-palestinien", toute définition qui cherche à contester l'identité des Juifs et des Canadiens d'origine israélienne comme un autre groupe minoritaire sape toute tentative de créer un environnement sûr et inclusif pour tous. Le TDSB contrôle effectivement l'identité des élèves, des éducateurs et des enseignants juifs et israéliens, et le personnel de manière non équitable. Les administrateurs doivent voter contre la stratégie proposée et chercher à adopter une approche plus inclusive pour toutes les identités au sein du TSDB.

"Le 5 juin, les administrateurs du TDSB se sont réunis pourexaminer et voter sur la proposition de Stratégie de lutte contre la haine et le racisme pour l'année scolaire 2024-25. Les membres de la communauté qui ont participé en tant que délégués comprenaient une série de juifs bien nommés et symbolisés qui ont été mobilisés dans un effort concerté pour parler au-dessus des voix de la communauté juive principale, et qui ont profité de cette occasion pour répéter des informations erronées et promouvoir une définition du racisme anti-palestinien qui est nuisible, cherche à redéfinir une définition consensuelle du racisme anti-palestinien. antisémitisme, et qui frise l'inconstitutionnalité.

"C'est pourquoi il est essentiel que les futures auditions sur la stratégie proposée incluent des délégués qui représentent les voix de la communauté juive traditionnelle. Avec un a réunion de suivi étant désormais prévue pour le mardi 18 juin, nous demandons nous demandons la communauté juive organisée, qui n'a pasqui n'a pas eu droit à la même la même l'occasion de s'adresser à la commission que d'autresr groupes, être de s'adresser à la commission au même titre que les autres groupes.ronnement de partager nos points de vue avec Trustees".  

-30- 

Contexte supplémentaire 

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.