Cette semaine dans la défense des intérêts des Juifs canadiens, 27 août 2023

Photo de profil de 60847
CIJA
|27 août2023
Cette semaine dans le plaidoyer juif canadien

Cette semaine, nous avons consulté les les forces de l'ordre sur un nouveau groupe antisémite inquiétant antisémite qui diffuse son message haineux à travers le Canada et a continué à renforcer les liens entre le gouvernement et la communauté. 

Lisez la suite pour en savoir plus.  

L'équipe du CIJA  


Cet été, des documents imprimés et des graffitis faisant la promotion de la Goyim Defense League, un groupe américain de suprématie blanche, ont été découverts dans plusieurs villes du Canada. Ce groupe antisémite vend des bustes d'Hitler sur son site web, diffuse des vidéos virulemment antijuives sur sa propre chaîne de télévision et manifeste avec des drapeaux à croix gammée devant les synagogues américaines. 

Gerry Almendrades, directeur national de la sécurité communautaire du CIJA, consulte les forces de l'ordre de tout le pays sur le danger que représente cette évolution pour la communauté juive du Canada. La GRC et les forces de police locales enquêtent sur ces incidents. 

Lire l'interview de Gerry dans le Globe and Mail. 

 

En réponse à nos recommandations, le gouvernement de l'Ontario investit 25,5 millions de dollars sur deux ans dans un nouveau programme de subvention pour la sécurité et la prévention contre la haine.Subvention ontarienne pour la sécurité et la prévention contre la haine.

Cette subvention élargit l'éligibilité des organisations et autorise les dépenses visant à améliorer les mesures de sûreté et de sécurité qui protègent notre communauté contre la haine. La subvention pourra atteindre 10 000 dollars pour aider les organisations éligibles à mieux protéger et sécuriser leurs installations contre les incidents motivés par la haine. Les organisations juives qui peuvent faire une demande sont les suivantes : 

  • Centres communautaires religieux et culturels 
  • Lieux de culte 
  • Établissements d'enseignement privés confessionnels 
  • Organisations communautaires, à but non lucratif et caritatives dont l'activité principale consiste à organiser régulièrement des rassemblements à caractère religieux, spirituel ou culturel. 

  


antisémitisme: Faire face, combattre sera le plus grand rassemblement de Canadiens juifs et de ses alliés depuis des années.  

2 jours // 30+ intervenants 

12 panels // 2 événements de mise en réseau  

1 rencontre inédite avec des représentants du gouvernement canadien sur la Colline du Parlement 

VOUS DEVEZ ÊTRE LÀ ! 

S'INSCRIRE SUR FIGHTIT.CA

  

Le CIJA dans l'actualité 

Calendrier communautaire

4 septembre | Fête du travail (les bureaux du CIJA sont fermés dans tout le pays)
15-17 septembre
| Rosh Hashanah
24-25 septembre | Yom Kippour
16-17 octobre | antisémitisme: Faire face, combattre

Carrières

Directeur exécutif, Hamilton Jewish Family Services

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives à travers le Canada

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.