Dites à votre député de soutenir le projet de loi 166

Photo de profil de 60847
CIJA
|01 mai2024
Vignette

Dites à votre député de soutenir le projet de loi 166

Photo de profil de 60847
CIJA
|01 mai2024
Vignette

Nous vivons une période charnière sur les campus. Les nouvelles sont pleines d'images troublantes provenant des campus américains, et maintenant nous commençons à voir une tendance croissante sur les campus canadiens. 

Franchement, la confiance dans nos établissements d'enseignement supérieur a été gravement ébranlée par les difficultés rencontrées pour lutter efficacement contre la marée montante de antisémitisme et de haine sur les campus de l'Ontario. Cette situation n'a fait que s'aggraver depuis le 7 octobre, devenant plus virulente et omniprésente. 

Une déclaration de condamnation ne suffit pas, il faut agir pour faire face à cette haine.  

Ce printemps, la ministre des Collèges et Universités de l'Ontario, Jill Dunlop, a présenté le le projet de loi 166, Loi de 2024 sur le renforcement de la responsabilité et de l'aide aux étudiants, Cette loi vise à lutter contre le racisme et la haine sur les campus des collèges et des universités.. Ce projet de loi rendrait obligatoire pour chaque établissement postsecondaire de l'Ontario de mettre en œuvre une politique de lutte contre la haine.

Pour renforcer cet important projet de loi, Laura Smith, députée provinciale de Thornhill, a présenté avec succès une motion recommandant la mise en place d'un cadre de responsabilisation qui fixerait un calendrier pour la prise en charge des problèmes liés à la haine. haineux incidents et plaintes liés à la haine, exigerait la présentation de rapports annuels et prévoirait des mécanismes d'application, y compris des sanctions en cas de non-respect. Nous demandons à la ministre Dunlop d'intégrer ce cadre dans sa directive ministérielle.

Aidez-nous à dire à tous les députés qu'ils doivent soutenir ces initiatives. 

Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.