Empêcher les fonds gouvernementaux de soutenir la haine 

Vignette

En En août 2022, il a été révélé que le soutien de la part dugouvernement du Canaday compris le financement de la lutte contre le racisme, avait été à une organisation qui a fourni une plate-forme à Laith Marouf, qui ha une longue histoire de publique et antijuifs, anti-noirs et anti-français. Il ne s'agit pas d'unn incident isolé, et le CIJA appelle à une tout-de-gouvernement pour que ces incidents ne se reproduisent plus.

Recommandation

  • Que le gouvernement du Canada mette en œuvre des politiques qui empêcheront l'argent des contribuables d'aller à des organisations qui donnent une tribune à la haine. Cela devrait inclure   
  • Un examen complet par le ministère du Patrimoine canadien des politiques de financement et de contrôle.  
  • Mise à jour du programme d'action contre le racisme et de la stratégie de lutte contre le racisme pour aborder la question.   
  • Définir des politiques claires à l'échelle du gouvernement afin que les bénéficiaires des fonds ne violent pas les politiques antiracistes du gouvernement, y compris la définition de l'IHRA ( antisémitisme).  
  • Formation des décideurs gouvernementaux en matière d'antiracisme et antisémitisme. 
Le CIJA a réussi à convaincre le ministère du Patrimoine canadien de cesser tout financement de Laith Marouf et de son organisation, de revoir la politique du gouvernement en matière de lutte contre le racisme et d'adopter des mesures de prévention. gouvernement en matière d'antiracisme du gouvernement, et améliorer la formation sur antisémitisme et le racisme pour les agents de programmes gouvernementaux.