JAHSENA Archiviste/bibliothécaire (Edmonton)
JAHSENA Archiviste/bibliothécaire
10220 156 Street, Edmonton AB
Organisation : Les Archives juives et la Société historique d'Edmonton et du nord de l'Alberta (JAHSENA) sont les archives de la communauté juive d'Edmonton. Notre mission est de préserver le patrimoine juif des communautés d'Edmonton et du nord de l'Alberta, par l'acquisition, l'hébergement, l'arrangement, la description, le catalogage, la préservation, la conservation et l'accès aux documents collectés, et de promouvoir l'intérêt pour l'histoire de ces communautés et de leurs archives par le biais de projets éducatifs et de publications.
Le poste : L'archiviste/bibliothécaire est chargé de superviser l'acquisition, le traitement, le catalogage, la préservation et la promotion des fonds de JAHSENA.
Responsabilités générales : L'archiviste/bibliothécaire est responsable de la direction de l'organisation, de ses bénévoles et de son personnel contractuel. Il doit travailler en étroite collaboration avec le conseil d'administration pour élaborer des programmes et établir des partenariats avec d'autres organisations afin de toucher l'ensemble des communautés juives et non juives.
Responsabilités spécifiques : Identifier, acquérir et authentifier les documents à acquérir ; décrire et classer les documents selon les normes internationales ; gérer la conservation et l'élimination ; préserver et conserver, préparer des expositions physiques et en ligne ; effectuer des recherches pour les clients et répondre aux questions de référence ; faire de la programmation et de la sensibilisation et acquérir et conserver des membres, superviser et collaborer avec les bénévoles, le personnel contractuel, les membres du conseil d'administration, les collègues professionnels et le public.
Il doit gérer les affaires courantes des archives, assister aux réunions du conseil d'administration, superviser la production du bulletin d'information, superviser la publication et la distribution du bulletin d'information, augmenter le nombre de membres, maintenir le site web et les catalogues, promouvoir la sensibilisation et s'engager dans la préparation de subventions et la rédaction de rapports.
Qualifications du candidat : Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme de premier cycle, de préférence avec une spécialisation en histoire, musée, bibliothèque, archives ou études de l'information. Connaître les principes de l'archivage et de la bibliothéconomie. Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite, gestion du temps, maîtrise des technologies et capacité à travailler avec des bénévoles, des conseils d'administration et des personnes âgées sont des atouts.
Expérience et compétences techniques : Familiarité avec le travail dans un environnement à but non lucratif, avec la collecte de fonds, la rédaction et l'édition, le travail dans les bibliothèques et les archives, l'histoire et la culture de la communauté juive.
Rémunération : Il s'agit d'un poste contractuel à temps partiel, d'environ 20 heures par semaine. Le salaire est proportionnel à l'expérience. Le poste commence le 2 janvier 2025.
Contact : Veuillez transmettre votre CV, vos références et votre lettre de motivation avant le 15 décembre 2024 à [email protected].
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