Israël est en guerre

Photo de profil de 60847
CIJA
|07 octobre2023
Vignette

Aujourd'hui, Israël a subi une attaque sans précédent de la part du Hamas, soutenu par l'Iran. Le Hamas a lancé une attaque terroriste proactive et provocatrice sur plusieurs fronts, y compris des tirs de roquettes à grande échelle et l'infiltration de centaines de terroristes en Israël. Les rapports font état d'au moins 300 Israéliens morts et de plus de 1 400 blessés. C'est une situation déchirante et toujours en évolution, qui a préoccupé toute notre journée ici au CIJA.

Tout d'abord, nous vous encourageons à suivre nos mises à jour sur les médias sociaux - c'est le moyen le plus rapide pour vous de rester au courant de tous les développements. Nous avons également mobilisé le secteur politique à travers le Canada, en activant nos alliés pour qu'ils se tiennent aux côtés d'Israël dans cet acte horrible. Nous avons énuméré quelques-uns des plus importants ci-dessous pour votre gouverne.

Nous suivons les mises à jour de nos homologues internationaux et du gouvernement israélien et nous continuerons à les partager avec vous. Une déclaration sera bientôt publiée par le J7, le Groupe de travail des grandes communautés contre antisémitisme , qui regroupe les principales organisations juives des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, de l'Allemagne, de la France, de l'Argentine et de l'Australie. Le CIJA est le représentant canadien au sein du J7.

Des contacts ont été pris avec les forces de l'ordre au Canada, et nous avons été assurés qu'elles surveillaient la situation en Israël et son impact sur les communautés locales, y compris les rassemblements et les manifestations prévus. Les forces de l'ordre sont en contact avec les institutions juives dans leurs juridictions respectives pour déterminer quels autres besoins de sécurité pourraient être nécessaires, y compris des patrouilles supplémentaires, plus de contrôles, ou d'autres formes de soutien qu'elles peuvent apporter.

Le personnel du CIJA s'est également engagé auprès des médias canadiens pour s'assurer que le point de vue et les préoccupations de la communauté juive canadienne soient pris en compte dans leur couverture de cet attentat. Vous pouvez regarder et lire ces interviews sur la plupart de vos sources d'information préférées.

N'oubliez pas de rappeler à ceux qui ont des amis et des parents en Israël de s'inscrire auprès de l'ambassade du Canada.

D'importants rassemblements d'unité pour montrer notre soutien à Israël auront lieu à travers le Canada et dès que nous aurons plus d'informations, nous les partagerons avec vous, mais nous vous encourageons à vous manifester et à exprimer votre soutien. Confirmé : La Fédération UJA organise un rassemblement ce lundi 9 octobre à 19 heures au Mel Lastman Square (North York - Toronto).

Entre la recherche et le partage de mises à jour, et notre travail pour engager d'importants secteurs politiques à un moment où Israël a besoin du soutien et de la compréhension de ses amis au Canada et dans le monde entier, soyons très clairs : il s'agit d'une attaque sans provocation et sans précédent de la part de terroristes déterminés à tuer et à torturer des civils israéliens innocents et à provoquer la destruction d'Israël. Les terroristes ont pris le contrôle de villes israéliennes. Des civils israéliens ont été enlevés et forcés de se rendre à Gaza. Des Israéliens ont été tués sans discernement. C'est écœurant, c'est horrible et c'est tout simplement effrayant.

Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons tous être solidaires du peuple d'Israël. Veuillez garder dans vos pensées les familles et les amis des disparus, des blessés et des assassinés. Que leur mémoire soit une bénédiction.

Liens vers les tweets
Premier ministre Justin Trudeau
Ministre Mélanie Joly
Pierre Poilievre
Yves-Francois Blanchet
Jagmeet Singh

 

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.