Communiqué de presse : Le CIJA se félicite de la décision du gouvernement du Canada d'organiser un sommet d'urgence sur les droits de l'homme. antisémitisme

Le CIJA a reçu aujourd'hui la confirmation que le gouvernement du Canada convoquera un sommet d'urgence pour lutter contre antisémitisme.

Photo de profil de 60847
CIJA
|11 juin2021
Vignette

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA, ON - Le CIJA a reçu aujourd'hui la confirmation que le gouvernement du Canada convoquera un sommet d'urgence pour lutter contre antisémitisme, qui sera dirigé par l'honorable Irwin Cotler, l'envoyé spécial du Canada sur antisémitisme.

En réponse, Shimon Koffler Fogel, président et directeur général du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), a publié ce qui suit :

"Nous saluons la décision du gouvernement, en réponse à l'appel que nous avons lancé au cours du mois dernier et auquel des dizaines de milliers de personnes ont fait écho sur le site Juifs canadiens, d'organiser un sommet d'urgence sur antisémitisme afin d'aborder la montée troublante du sectarisme antijuif au Canada.

"Juifs canadiens - déjà la minorité religieuse la plus ciblée dans ce pays selon Statistique Canada - a récemment connu une augmentation troublante des incidents antisémites, tant en ligne que dans le monde réel.

"Les Juifs du Canada et du monde entier sont ciblés pour leur identité et pour avoir exprimé leur solidarité avec leurs compatriotes juifs d'Israël qui ont été attaqués par le Hamas, une organisation terroriste répertoriée. Nous avons vu antisémitisme cibler des entreprises appartenant à des Juifs, dans des écoles, sur des lieux de travail, dans des syndicats et dans nos rues. De plus, nous avons assisté à un pic sans précédent de vitriol antisémite exprimé en ligne.

"Nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement et l'envoyé spécial, l'honorable Irwin Cotler, pour veiller à ce que le sommet d'urgence inclue les bonnes parties prenantes à tous les niveaux du gouvernement, tienne compte des caractéristiques uniques du site antisémitisme et débouche sur un plan d'action concret qui rassure Juifs canadiens sur sa sécurité au Canada."

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation du Canada 's Fédérations juives.

-30-

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.