Opportunité exécutive : Directeur des opérations

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La première organisation juive de défense des droits au Canada est à la recherche d'un agent d'exploitation expérimenté pour superviser ses finances, ses ressources humaines et sa gouvernance. Vous êtes un généraliste et possédez une expérience diversifiée et significative dans un éventail de disciplines liées aux opérations. En tant que responsable du portefeuille des opérations du CIJA, votre rôle sera de faciliter et d'optimiser les activités du CIJA et de soutenir la réalisation de ses principaux objectifs.

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation des Fédérations juives à travers le Canada. Le CIJA représente les diverses perspectives et préoccupations de plus de 150 000 Juifs canadiens affiliés à leur Fédération juive locale.

Travaillant en partenariat avec Fédérations juives et les communautés juives non fédérées, le CIJA identifie les questions importantes pour la communauté juive du Canada. Le CIJA conçoit et met ensuite en œuvre des stratégies pour s'assurer que les dirigeants du gouvernement, des médias, de la société civile, des entreprises et des universités comprennent la perspective juive et qu'elle est prise en compte dans le débat sur les politiques publiques au Canada.

La mission du CIJA est de protéger la qualité de la vie juive au Canada par la défense des droits.

Ce poste est fait pour vous si vous :

  • Avoir plus de 15 ans d'expérience dans le domaine des opérations ou de la finance, dont au moins 5 ans à un poste de direction.
  • Posséder SOIT un titre comptable, soit une formation appropriée et une expérience avérée de la gestion d'un budget annuel d'au moins 3 millions de dollars.
  • Avoir une bonne connaissance des meilleures pratiques en matière de ressources humaines, idéalement dans plus d'une juridiction canadienne.
  • Comprendre et être en mesure de superviser les opérations liées à la paie, aux avantages sociaux et aux autres rémunérations.
  • Expérience de l'optimisation des processus et de la mise en œuvre de changements de systèmes
  • Comprendre que la maturité, le jugement, la discrétion, l'intelligence émotionnelle et de solides compétences interpersonnelles sont aussi importants que l'expertise technique.
  • Bonne connaissance des fonctions de base de la gouvernance et capacité à travailler avec des dirigeants laïcs engagés
  • Comprendre et soutenir la mission principale de l'organisation et se familiariser avec la communauté que nous servons.
  • Accepter un environnement de travail principalement basé sur le bureau mais flexible (actuellement au bureau trois jours par semaine).
  • Capacité à voyager si nécessaire

Le poste est actuellement basé à Montréal, avec une possibilité de localisation à Ottawa ou à Toronto selon les préférences du candidat retenu. 

Responsabilités détaillées

  1. Budget et finances
    • Préparation du budget annuel, y compris l'obtention des approbations par le comité du budget et des finances et le conseil d'administration.
    • Approbation des dépenses
    • Supervision du processus de comptabilité fournisseurs, de la tenue des comptes, des remboursements de frais, y compris la supervision du personnel de la comptabilité fournisseurs.
    • Contrôle des flux de trésorerie
    • Examen des rapports mensuels sur les écarts
    • Diriger les relations avec l'UIA pour la fourniture d'un back-office financier
    • Diriger l'interface avec les auditeurs externes et la production de documents pour le rapport annuel
    • Dépôts gouvernementaux (impôts, Industrie Canada/Québec, institutions financières de l'Ontario)
    • Demandes de subventions et rapports
    • Supervision des contrats
  2. Assurance responsabilité civile, assurance des entreprises et assurance des administrateurs et dirigeants
    • Examen et mise à jour des politiques d'assurance appropriées de l'organisation
  3. Installations matérielles
    • Superviser tous les baux (O/T/V) et les accords de logement (I/M).
    • Gérer les budgets pour l'équipement de bureau
  4. Ressources humaines
    • Gestion de l'ensemble des processus de recrutement, d'embauche, de contrats de travail, d'intégration et de désintoxication.
    • Conformité avec les réglementations en matière de ressources humaines au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique
    • Interface avec l'UIA pour le paiement du personnel des missions basées en Israël
    • Coordination du processus de révision annuelle et adaptation des salaires
    • Discipline et licenciement
    • Politiques organisationnelles (manuel de l'employé) et formation
    • Supervision des pensions et des avantages sociaux
    • Supervision du personnel chargé de la paie
  5. IT/téléphone
    • Supervision de tous les systèmes informatiques et de TI, y compris l'achat d'ordinateurs et la supervision du fournisseur de services gérés externe (MSP).
    • Supervision des plans de téléphonie et de données
    • Rechercher et mettre en œuvre de nouvelles plates-formes logicielles qui soutiennent l'efficacité organisationnelle (par exemple Teams, CONCUR).
  6. Gouvernance
    • Personnel principal pour les réunions du conseil d'administration (convocation, documentation, procès-verbal)
    • Personnel principal pour les comités du budget et des finances et de l'audit ; personnel secondaire pour les tables de sécurité et les tables LPC
    • Supervision des modifications des règlements, le cas échéant (avec le directeur juridique et le conseiller juridique externe).
    • Préparation du rapport annuel et des rapports intermédiaires périodiques pour le conseil d'administration et les bailleurs de fonds
    • Liaison avec l'UIA pour le respect des règles de l'ARC (accord d'agence, etc.)

Pour de plus amples informations, veuillez soumettre une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae à l'attention de Mona Poggione à l'adresse suivante [email protected]. . Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés. Le concours est ouvert du29 mars 2023 jusqu'à ce que le poste soit pourvu.

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Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
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À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.
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