Directeur exécutif, Hillel (Montréal)

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Fédération CJA
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Titre du poste (FCJA) Directeur exécutif, Hillel Montréal


Résumé du poste

Hillel Montréal est à la recherche d'un directeur général engageant et passionné pour mener l'organisme à travers une phase de croissance robuste. Avec le potentiel d'avoir un impact sur plus de 6 000 étudiants juifs à travers Montréal sur les campus des universités et des cégeps, cette personne dirigera avec une vision audacieuse et un enthousiasme contagieux afin d'accroître la portée de Hillel.

Le directeur exécutif travaillera en partenariat avec un comité de direction laïque engagé, constituera et soutiendra une équipe talentueuse, inspirera les étudiants, recherchera des partenariats avec la communauté et l'université, gérera les opérations et les finances, définira une vision pour une programmation dynamique et sera le fer de lance d'initiatives passionnantes en matière de collecte de fonds.

Le candidat idéal est un bâtisseur de relations naturelles, passionné par l'engagement communautaire et ayant fait ses preuves en matière de leadership. Ce leader possède des compétences exceptionnelles en gestion, une connaissance approfondie du judaïsme et un engagement ferme envers la communauté juive de Montréal, le peuple juif et Israël.
Tâches et responsabilités

Vision et leadership :
● Développer et promouvoir une vision audacieuse de la vie juive sur le campus qui attirera et investira dans la communauté étudiante juive montréalaise diversifiée et expansive à travers les cégeps, les universités et les espaces hors campus, y compris la croissance des communautés francophones
● Détenir une compréhension approfondie des questions de climat sur le campus et des besoins et du développement identitaire des étudiants juifs, et défendre les intérêts de la communauté étudiante
● Travailler en étroite collaboration avec la communauté et les partenaires de la Fédération CJA pour encourager l'investissement dans le leadership des étudiants, et un plus grand engagement des étudiants et des anciens dans les organisations de la communauté juive montréalaise.

Engagement des dirigeants laïcs et gouvernance :
● Travailler en partenariat avec un groupe de dirigeants laïcs engagés et soutenir leur capacité à assumer leurs responsabilités en matière de gouvernance, notamment la planification stratégique, l'élaboration de politiques, la collecte de fonds et la supervision financière.

Collecte de fonds et gestion financière :
● Concevoir, diriger et exécuter les efforts de collecte de fonds d'Hillel, y compris la gérance des donateurs individuels, la rédaction de subventions et les campagnes saisonnières
● Superviser tous les aspects de la gestion financière de l'organisation, y compris la budgétisation et les rapports financiers.

Leadership et engagement des étudiants :
● Positionner Hillel comme un espace de confiance où les étudiants peuvent faire part de leurs préoccupations concernant l'antisémitisme et les activités anti-israéliennes afin de se sentir soutenus et responsabilisés
● Veiller à ce que Hillel soit une maison chaleureuse et accueillante où les étudiants peuvent trouver de la nourriture, des amis, une communauté et un développement personnel
● Travailler en partenariat avec la Fédération CJA et le CIJA pour aider les étudiants à défendre leurs droits sur le campus.

Soutien au personnel :
● Attirer et retenir un personnel professionnel de grande qualité par la mise en œuvre d'un solide processus d'intégration, d'un soutien aux ressources humaines et d'un développement professionnel
● Favoriser une culture de la communication, de la collaboration, de la croissance et de la responsabilité au sein du personnel.

Relations avec la communauté et l'université :
● Rechercher des partenariats avec d'autres groupes d'étudiants, leaders et alliés
● Établir des relations avec l'administration de l'université pour s'assurer que les besoins des étudiants juifs sont compris et satisfaits

Éducation, connaissances et compétences.

● Un baccalauréat et plus de 7 ans d'expérience professionnelle, dont au moins deux dans un poste de cadre supérieur avec une expérience de supervision
● Un leadership visionnaire, avec la capacité innée d'inspirer les étudiants, le personnel et d'autres parties prenantes clés.
● Une présence chaleureuse et solidaire qui aidera le personnel, les étudiants, les donateurs et les dirigeants non professionnels à se sentir appréciés
● Une expérience avérée de la collecte de fonds et des stratégies visant à développer l'organisation
● Des compétences exceptionnelles en communication verbale et écrite
● De solides compétences organisationnelles et administratives, notamment en matière de planification, d'attention aux détails, de multitâche, et l'établissement de priorités
● Expérience avérée en gestion financière pour un organisme à but non lucratif, à titre professionnel ou bénévole
● Capacité à gérer divers intérêts du personnel, des étudiants et des parties prenantes
● Excellentes compétences en matière d'établissement de relations et de relations interpersonnelles
● Engagement ferme envers la communauté juive montréalaise, le peuple juif et Israël.
● Des connaissances juives approfondies et la capacité d'infuser les valeurs juives dans votre leadership et vos messages
● Un haut degré d'intégrité et un engagement envers la transparence.

Procédure de candidature

Les candidats intéressés peuvent soumettre leur curriculum vitae au département des ressources humaines, par courrier électronique, à l'adresse suivante [email protected]..

Cliquez ici pour plus d'informations.

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À propos de la Fédération CJA
La Fédération CJA est l'organisme central de philanthropie, de planification et de coordination des services pour la communauté juive de Montréal.