Directeur, Fondation de la communauté juive de Vancouver (Vancouver)

Photo de profil de 55956
Fédération juive du Grand Vancouver
|19 décembre2024

Êtes-vous passionné par l'utilisation de votre expertise philanthropique pour servir, relier et renforcer la communauté juive de la Colombie-Britannique et au-delà ?

La Fédération juive du Grand Vancouver est à la recherche d'un directeur de la Fondation communautaire juive de Vancouver pour rejoindre son équipe dynamique. Il s'agit d'une occasion passionnante de mettre vos compétences au service d'une organisation axée sur sa mission, qui renforce la communauté juive à l'échelle locale, nationale et mondiale.

Résumé du poste :
Le directeur de la Fondation de la communauté juive est un professionnel expérimenté qui a une connaissance approfondie de la communauté juive et qui s'engage à renforcer son avenir. Travaillant en partenariat avec le directeur du développement, le directeur jouera un rôle clé dans la croissance de la fondation et l'amélioration de sa réputation en tant que centre de la philanthropie et des dons de legs au sein de la communauté juive de Vancouver. Il s'engagera auprès des membres de la communauté, quels que soient leurs intérêts et leurs générations, afin de favoriser des relations fructueuses et d'accroître l'impact de la fondation.

Il est chargé d'élaborer et de superviser les politiques, les procédures et les opérations liées à la Fondation, ainsi que de gérer les activités financières et d'investissement. Le directeur s'attachera à cultiver les relations avec les donateurs, à soutenir le développement des dons et à gérer les activités des bénévoles et des comités. Il travaillera en étroite collaboration avec les donateurs et établira des partenariats solides avec le personnel de la Fédération afin de contribuer à la réalisation des objectifs stratégiques de la Fondation.

Principales responsabilités :
Développement des donateurs et relations avec les donateurs :
- Faire preuve d'excellence dans l'engagement et l'établissement de relations de confiance avec les principaux donateurs, les détenteurs de fonds et leurs familles.
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies, en partenariat avec le directeur du développement, pour attirer de nouveaux donateurs, fidéliser les donateurs existants et développer leur engagement philanthropique par le biais d'une planification personnalisée de l'héritage.
- Mettre en œuvre un plan efficace de reconnaissance et de fidélisation des donateurs afin de favoriser les relations à long terme.
- Conseiller et assister les donateurs dans leur démarche philanthropique, notamment en facilitant les distributions en temps opportun et en gérant l'administration des fonds de transit.

Responsabilité et supervision financières :
- Gérer les activités financières et opérationnelles quotidiennes, y compris l'octroi de subventions, la budgétisation et l'allocation des ressources.
- Travailler en partenariat avec le directeur des finances et les présidents des commissions concernées pour superviser les activités financières, la performance des actifs et l'établissement de rapports en temps opportun.
- Collaborer avec le directeur du développement pour élaborer et surveiller le budget de fonctionnement de la Fondation.
- Apporter un soutien réactif aux donateurs individuels, aux synagogues et aux agences en ce qui concerne la performance des fonds.
- Assurer des rapports et des communications transparents et en temps opportun concernant les finances de la Fondation et la génération de revenus.

Gestion et engagement des bénévoles :
- Travailler en partenariat avec les gouverneurs de la Fondation pour définir, communiquer et soutenir la vision, la mission et les objectifs stratégiques de la Fondation.
- Rendre compte régulièrement aux gouverneurs de la Fondation des progrès, des performances et des possibilités de croissance.
- Fournir un soutien en personnel aux comités de la Fondation, y compris la distribution des subventions, le développement des fonds, la gouvernance et les nominations.
- Cultiver, recruter et engager des dirigeants bénévoles pour renforcer la capacité des gouverneurs de la Fondation et assurer une réserve de futurs dirigeants.

Gestion et opérations :
- Superviser toutes les opérations de la Fondation, en promouvant une culture d'inclusion, de transparence et de responsabilité.
- Développer et mettre en œuvre des plans stratégiques et des objectifs opérationnels, en partenariat avec le directeur du développement, pour faire avancer la mission de la Fondation.
- Recruter, développer et évaluer le personnel professionnel pour soutenir la croissance et le succès de la Fondation.

Relations avec la communauté :
- Représenter la Fondation de la communauté juive de manière positive et professionnelle, en s'engageant auprès des organisations juives et laïques locales, nationales et internationales, le cas échéant.
- Servir de porte-parole pour la Fondation en partenariat avec le président des gouverneurs de la Fondation.
- Établir des relations de travail coopératives avec le personnel de la Fédération, les cadres des agences et les dirigeants des synagogues pour relever les défis de la communauté et faire progresser les objectifs communs.
- Travailler à accroître la visibilité et la notoriété de la Fondation au sein de la communauté juive et de la communauté en général.

Qualifications :
- Licence et au moins 5 à 7 ans d'expérience à responsabilité progressive dans le domaine de la philanthropie, de la gestion d'organisations à but non lucratif ou dans un domaine connexe, y compris une expérience significative dans le développement des donateurs et la gestion des relations.
- Succès avéré dans le travail avec les grands donateurs, les fondations et la planification des legs, idéalement au sein de la communauté juive ou dans un environnement à but non lucratif similaire.
- Forte compréhension de la communauté juive, de ses valeurs et de ses institutions.
- Expérience de la gestion de la supervision financière, y compris la budgétisation, l'octroi de subventions et les rapports financiers.
- Compétences exceptionnelles en matière de relations interpersonnelles et de communication, avec la capacité d'établir et d'entretenir des relations avec les donateurs, les dirigeants de la communauté et les parties prenantes.
- Haut niveau de professionnalisme, d'intégrité et de confidentialité.
- Maîtrise de Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) et expérience avec un logiciel de gestion de la relation client ou de collecte de fonds.
- Esprit de collaboration et d'équipe, axé sur l'établissement de partenariats et l'atteinte d'objectifs communs.

Cliquez ici pour plus d'informations

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 55956
À propos de la Fédération juive du Grand Vancouver
La Fédération juive est le centre de la philanthropie juive de notre communauté. Ses initiatives financent des programmes et des services indispensables à notre communauté.