Le CIJA se Réjouit de l'adoption du Projet de Loi 166 de l'Ontario

Photo de profil de 60847
CIJA
|14 mai2024

Toronto, ON - 14 mai 2024 - Aujourd'hui, l'Assemblée législative de l'Ontario a adopté le projet de loi 166, Loi de 2024 pour renforcer la responsabilisation et les mesures de soutien aux étudiantsune loi essentielle qui exigera de chaque établissement postsecondaire de l'Ontario qu'il mette en place des politiques claires pour lutter contre l'antisémitisme.

En réponse, Shimon Koffler Fogel, le PDG du Centre consultatif des relations juives et israéliennes, a déclaré que :

« Le CIJA se félicite de l'adoption du projet de loi 166 par le gouvernement de l'Ontario. Ce résultat législatif reflète nos efforts constants de sensibilisation, exhortant le gouvernement à répondre aux préoccupations urgentes qui affectent les étudiants des minorités, y compris les étudiants juifs.

Le projet de loi 166 comble les lacunes du cadre actuel sur les campus des collèges et des universités, où les incidents de discrimination et de haine restent souvent sans réponse. Les établissements ont eu du mal à appliquer efficacement leurs propres politiques, ce qui a entraîné un manque de responsabilité et une perte de confiance dans le système.

La Loi de 2024 pour renforcer la responsabilisation et les mesures de soutien aux étudiants va être un très bon moyen d'améliorer le traitement des incidents haineux sur les campus de l'Ontario. Avec le projet de loi 166 qui se dirige maintenant vers la sanction royale, le CIJA demande que des directives spécifiques soient mises en œuvre, notamment la fixation de délais raisonnables pour statuer sur les plaintes de haine, l'établissement d'un processus d'appel impartial ou d'un médiateur pour la responsabilité, l'obligation de soumettre des rapports d'incidents globaux transparents pour informer des stratégies de lutte contre la haine à l'échelle de la province, et des mécanismes d'application, y compris des sanctions en cas de non-respect de la loi.

Nous remercions la ministre Jill Dunlop d'avoir pris cette mesure cruciale pour lutter contre la haine sur les campus. En outre, nous demandons instamment l'incorporation de la motion 90, proposée par la députée Laura Smith, afin d'améliorer l'efficacité des futures directives pour traiter de ces questions cruciales.

Le CIJA reste déterminé à collaborer avec les administrations postsecondaires, les facultés et les groupes d'étudiants pour assurer la mise en œuvre complète de la lettre et de l'esprit de la loi. Notre organisation continuera à plaider pour que les voix de la communauté juive soient entendues dans la lutte contre l'antisémitisme et la promotion d'un environnement sûr et inclusif sur les campus pour tous. »

-30-

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.
Laissez un commentaire
Connectez-vous avec
Veuillez vérifier votre e-mail pour un lien permettant d'activer votre compte.