La communauté juive de la Colombie-Britannique réagit à l’introduction de la Loi contre le racisme

TC
Terri CIJA
|11 Avril 2024
Vignette

Vancouver (Colombie-Britannique), le 11 avril 2024 – Aujourd’hui, la procureure générale de la Colombie-Britannique, Niki Sharma, a présenté la Loi antiraciste de la province, attendue depuis longtemps, qui décrit le cadre du gouvernement pour la création d’un plan d’action visant à lutter contre le racisme et à éliminer les obstacles systémiques pour les Autochtones et les personnes racialisées. Le projet de loi a été élaboré à la suite de consultations avec des groupes ethniques, confessionnels et d’autres groupes communautaires vulnérables, y compris le Centre consultatif des relations juives et israéliennes.

En réponse, Nico Slobinsky, vice-président – Région du Pacifique, Centre consultatif des relations juives et israéliennesdit:

« Personne ne devrait se sentir en danger en Colombie-Britannique en raison de son héritage, de sa race, de son origine ethnique, de sa religion, de sa culture, de son orientation sexuelle ou de son identité de genre. Reconnaissant qu’il reste encore du travail à faire pour éliminer le racisme systémique et faire progresser l’équité raciale dans notre province, l’adoption de la Loi antiraciste de la Colombie-Britannique renforce l’engagement du gouvernement à éradiquer la haine et à favoriser une communauté où tous sont les bienvenus et respectés.

« Ce travail est vital pour notre communauté et pour toutes les communautés diversifiées qui vivent dans cette province. Nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement pour veiller à ce que les expériences vécues par la communauté juive en matière de haine des Juifs soient incluses dans sa collecte de données et reflétées dans le plan d’action contre le racisme qui devrait être dévoilé en 2026.

« Cela dit, il faut agir concrètement maintenant. antisémitisme a eu un impact dévastateur sur la communauté juive de la Colombie-Britannique au cours des derniers mois, et beaucoup d’entre nous ont été confrontés à la haine des Juifs à l’école, sur le campus, au sein des syndicats du secteur public et au travail. Selon le service de police de Vancouver, les crimes haineux antisémites ont augmenté de 62 % en 2023 par rapport à l’année précédente et suivent une tendance similaire au cours des premiers mois de cette année. Nous attendons du gouvernement de la Colombie-Britannique qu’il prenne des mesures immédiates pour lutter contre le racisme antijuif auquel notre communauté est actuellement confrontée.

-30-

Note pour les médias : Mettez à jour votre profil dans notre répertoire des médias pour vous assurer de recevoir des communications sur les sujets touchant la communauté juive du Canada.

Pour des déclarations concernant nos enjeux et pour suivre notre travail en temps réel, veuillez nous suivre sur :

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Laissez un commentaire
Connectez-vous avec
Veuillez vérifier votre e-mail pour un lien permettant d'activer votre compte.