Reconnaître que l'antisionisme est une forme d'antisémitisme. antisémitisme

Vignette

Le CIJA croit en une solution à deux États, qui permettra aux Israéliens et aux Palestiniens de vivre en paix et en sécurité en tant que voisins. C'est également la politique officielle des gouvernements canadiens, libéraux et conservateurs, depuis des décennies, et elle est largement soutenue par la majorité des deux sites Canadiens juifs et par le grand public canadien.

Toutes les démocraties du monde, y compris Israël, sont ouvertes à la critique et à la remise en question des politiques de leur gouvernement. Tout comme les Canadiens critiquent les décisions de leurs dirigeants élus, les Israéliens - qui vivent dans la seule démocratie libérale du Moyen-Orient - critiquent librement et ouvertement leur gouvernement.

Cependant, la critique antisioniste d'Israël - qui diabolise les Israéliens, délégitime l'existence d'Israël et soumet Israël à des normes qu'aucune autre démocratie au monde n'est en droit d'attendre - est intrinsèquement antisémite et a été utilisée pour attaquer Canadiens juifs.

Le sionisme est simplement la croyance dans le droit d'Israël à exister. Les sionistes sont ceux qui partagent ce point de vue, et comprennent ceux qui se situent à gauche, au centre et à droite de l'échiquier politique. Ceux qui se disent antisionistes appellent en fait à la destruction - par la force ou la diplomatie - d'un État membre des Nations unies et de la seule démocratie libérale du Moyen-Orient. Préconiser la fin du seul État juif au monde revient à nier le droit du peuple juif à l'autodétermination.

Recommandations

  • Que le gouvernement du Canada reconnaisse publiquement que l'antisionisme est une forme de antisémitisme.

Rejoignez-nous pour demander au gouvernement du Canada de reconnaître l'antisionisme comme une forme de antisémitisme.

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "Ajouter votre signature", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  Ajoutez votre signature , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test