Construire un Canada plus accessible

Vignette

Selon l'Enquête canadienne sur le handicap de 2017 de Statistique Canada, plus de six millions de Canadiens, soit 22 % de la population, s'identifient comme vivant avec un handicap. Les personnes handicapées sont plus susceptibles d'avoir une espérance de vie plus courte, de vivre dans la pauvreté et de gagner moins que les Canadiens sans handicap. 

Recommandations

Adopter le plus rapidement possible la prestation d'invalidité canadienne et veiller à ce qu'elle soit ouverte aux demandes en 2023. 

Réformer le crédit d'impôt pour personnes handicapées afin qu'il soit plus inclusif, en particulier pour les personnes souffrant de handicaps non physiques et/ou épisodiques qui rendent l'accès à l'emploi difficile ; et travailler avec les défenseurs des personnes handicapées pour rendre le processus de demande plus accessible. 

Comme promis dans la lettre de mandat du lettre de mandat du ministre des FinancesLa Commission européenne a décidé de remplacer le crédit d'impôt pour aidants naturels par un crédit d'impôt remboursable afin que tous les Canadiens qui s'occupent d'un proche souffrant d'une déficience physique ou mentale soient traités sur un pied d'égalité.

Mettre en œuvre une stratégie nationale en matière de soins. 

Adopter des normes nationales en matière de soins de longue durée qui prévoient un financement et une mise en œuvre suffisants pour être efficaces.  

Améliorer le régime enregistré d'épargne-invalidité en rendant moins pénalisants les retraits en cas de détresse financière ou de besoins de logement, en les alignant sur les règles de retrait des REER. 

Examiner l'impact de la règle des dix ans pour permettre aux personnes de moins de 60 ans d'accéder aux fonds de leur REEI. 

Joignez-vous à nous pour demander au gouvernement de travailler à la construction d'un Canada plus accessible pour tous.

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "Ajouter votre signature", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  Ajoutez votre signature , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test