Soutenir les services sociaux à but non lucratif

Vignette

Le CIJA travaille en étroite collaboration avec ses partenaires du Réseau des agences juives de services sociaux (le réseau) pour défendre les services sociaux à but non lucratif. Ces organisations à but non lucratif fournissent une assistance aux juifs et aux non-juifs (Juifs canadiens), notamment aux personnes souffrant de handicaps cognitifs et physiques, aux personnes âgées, à celles qui sont confrontées à des problèmes de santé mentale, de toxicomanie et de logement, ainsi qu'aux réfugiés fuyant les persécutions.

Les fournisseurs de services sociaux du Canada sont en crise. La pandémie de COVID-19 a augmenté la demande de services dans tous les domaines et, bien que de nombreux organismes sans but lucratif aient pu obtenir un financement fédéral d'urgence au cours des premiers mois de la pandémie, ce financement a été épuisé. Cependant, la demande de services n'a pas ralenti.   

Les organisations à but non lucratif du Canada ont du mal à embaucher, à former et à conserver le personnel nécessaire à leur fonctionnement. Par exemple, selon le Ontario Nonprofit Networkles programmes de garde d'enfants, de conseil familial et de soutien aux sans-abri ont dû réduire leurs heures d'ouverture et leur disponibilité.

Les résultats de l'enquête canadienne de conjoncture de Statistique CanadaEnquête canadienne de conjoncture indiquent que 32 % des employeurs du secteur sans but lucratif estiment que le maintien d'un personnel qualifié sera un obstacle au cours de la période à venir, tandis que 36 % sont préoccupés par le recrutement de personnel qualifié. Les salaires moyens dans les organismes communautaires sans but lucratif sont déjà35 % inférieursque la moyenne de l'ensemble de l'économie canadienne.

Les options de subventions actuelles, tant au niveau fédéral que provincial, sont limitées en termes de portée et de disponibilité, et sont généralement axées sur la programmation.

Recommandation

  • Établir une stratégie pour les organisations à but non lucratif qui fournira le soutien pluriannuel nécessaire pour stabiliser le secteur à but non lucratif. 
  • Introduire un financement d'urgence pour les services sociaux à but non lucratif afin de répondre aux besoins urgents de capacité à court terme. 
  • Modifier les exonérations de l'impôt sur les plus-values en vertu de la loi sur l'impôt sur le revenu afin d'encourager le don de biens immobiliers ou d'actions de sociétés privées à des organisations à but non lucratif enregistrées. 

Joignez-vous à nous pour demander au gouvernement de soutenir les services sociaux à but non lucratif.

Qui s'inscrit ?
  • JP
    J P. 2024-02-09 15:50:30 -0500
  • EE
    Elisheva E. 2024-01-31 19:24:02 -0500
  • MC
    Michelle C. 2023-11-16 03:46:40 -0500

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "Ajouter votre signature", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  Ajoutez votre signature , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
3 réactions
  • JP
    J Plotkin a signé 2024-02-09 15:50:30 -0500
  • EE
    Elisheva Eisenberg a signé 2024-01-31 19:24:02 -0500
  • MC
    Michelle Corrigan a signé 2023-11-16 03:46:40 -0500