Des logements abordables plus accessibles

Vignette

La stratégie nationale du logement (SNL) a constitué une avancée bienvenue dans la lutte contre la crise du logement au Canada. Toutefois, même si cette stratégie et le financement sont les bienvenus, il faut faire davantage pour combler les graves lacunes en matière d'accessibilité au logement qui touchent les membres de la communauté juive, en particulier les survivants de l'Holocauste ou ceux qui ont besoin d'un soutien spécifique sur le plan ethnoculturel, ainsi que d'autres groupes vulnérables du Canada. 

La Stratégie nationale du logement (SNL) comprend des engagements importants visant à financer jusqu'à 2 400 nouvelles unités de logement pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. Les programmes de la SNL comprennent des fonds pour les personnes handicapées. Bien que ce financement soit le bienvenu, il faut en faire davantage pour combler les graves lacunes dans les efforts déployés par le Canada pour atténuer la pauvreté chez les personnes les plus vulnérables et pour réduire les listes d'attente de logements abordables. 

Recommandations

  • Réduire les délais d'attente pour l'obtention d'un logement abordable, en particulier pour les personnes nécessitant des soins ou une assistance ethnoculturelle. 
  • Affecter des fonds spécifiques à des services ciblés en matière de logement et de services connexes pour les populations vulnérables, notamment les LGBTQI2S, les communautés autochtones et racialisées, et veiller à ce que ces services soient accessibles et tiennent compte des divers besoins au sein de la communauté.    
  • Poursuivre la stratégie nationale en matière de logement et, dans la mesure du possible, collaborer avec les provinces et les gestionnaires de services locaux pour améliorer les modèles de meilleures pratiques fondés sur des données probantes afin d'assurer une intégration efficace des politiques de santé et de logement. 

Joignez-vous à nous pour demander au gouvernement de mettre en œuvre une stratégie nationale visant à créer davantage de logements abordables à travers le Canada.

Qui s'inscrit ?
  • JP
    J P. 2024-02-09 15:41:19 -0500
  • EE
    Elisheva E. 2024-01-31 19:25:46 -0500
  • MC
    Michelle C. 2023-11-16 03:54:25 -0500

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "Ajouter votre signature", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  Ajoutez votre signature , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
3 réactions
  • JP
    J Plotkin a signé 2024-02-09 15:41:19 -0500
  • EE
    Elisheva Eisenberg a signé 2024-01-31 19:25:46 -0500
  • MC
    Michelle Corrigan a signé 2023-11-16 03:54:25 -0500