Directeur adjoint / directrice adjointe, partenariats et mobilisation des communautés

Description du poste
Le ou la titulaire de ce poste basé à Montréal relèvera du vice-président, Québec.
Le directeur adjoint / la directrice adjointe des partenariats et de la mobilisation des communautés a pour mandat de mobiliser des intervenants externes tels que des groupes ethnoculturels, des communautés religieuses, des ONG et d'autres groupes d'intérêt, et de favoriser l'établissement de relations entre eux et le CIJA. Le ou la titulaire de ce poste s'attachera à définir des possibilités au niveau régional conformément aux priorités du CIJA en matière de politiques fédérales et provinciales, tout en soutenant des initiatives liées à ces priorités nationales ou en participant à celles-ci.
Le ou la titulaire de ce poste créera, entretiendra, renforcera et élargira un solide réseau de relations, et élaborera des stratégies pour faciliter la collaboration entre le CIJA et ces autres organisations et communautés. Il ou elle dirigera les efforts de collaboration en échangeant des idées au sujet de préoccupations communes et en travaillant avec les partenaires pour réaliser des progrès concrets dans des dossiers d'intérêt commun. Il ou elle représentera aussi le CIJA à des réunions, des conférences et des événements rattachés à son mandat.
Le ou la titulaire de ce poste sert également de point de contact entre le CIJA et les organismes et organisations de la communauté juive afin de créer des occasions de sensibilisation, de formation et d'échange de l'expertise du CIJA. Il ou elle gère en outre le programme de jeunes ambassadeurs professionnels basé à Montréal.
En plus de faire partie de l'équipe du Québec, le directeur adjoint / la directrice adjointe des partenariats et de la mobilisation des communautés est membre des équipes nationales des partenariats et des conseils partenaires locaux, et agit en qualité de personne-ressource principale auprès de ces équipes nationales et l'équipe du Québec.
Si vous êtes une personne créative, que vous avez le sens de l'initiative et que vous avez à cœur les enjeux qui touchent la communauté juive, ce poste est tout indiqué pour vous. Vous devez aimer travailler à la fois de façon autonome et en collaboration avec une équipe dans un milieu dynamique, en évolution constante et à haute visibilité.
Fonctions
- Élaborer et mettre en œuvre le plan de partenariats du CIJA au Québec.
- Identifier les groupes pertinents avec qui collaborer et définir les dossiers qui pourraient être d'intérêt commun.
- Représenter le CIJA à des conférences, des événements, etc.
- Créer des occasions de sensibilisation, de formation et d'échange d'expertise avec les organismes de la FCJA et d'autres groupes communautaires.
- Créer, gérer et soutenir des occasions de demande de conférenciers et d'événements du CIJA.
- Présenter le programme du CIJA aux partenaires et aux groupes communautaires.Compétences et exigences liées au poste
- Parfaitement bilingue (français et anglais)
- Aptitude à résoudre les problèmes
- Excellente maîtrise des techniques de présentation
- Bonnes compétences relationnelles
- Esprit d'équipe
- Expérience en activités de défense des intérêts d'Israël ou de la communauté juive (un atout)
Salaire
En fonction des compétences et de l'expérience
Les candidats intéressés peuvent postuler en toute confidentialité en envoyant leur CV accompagné d'une lettre de motivation et d'un court échantillon de texte à [email protected] . Ligne Objet : Votre nom - poste de directeur adjoint, partenariats et mobilisation des communautés, Québec
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Directeur associé, Partenariats et engagement communautaire
Description du poste
Le ou la titulaire de ce poste basé à Montréal relèvera du vice-président, Québec.
Le directeur adjoint / la directrice adjointe des partenariats et de la mobilisation des communautés a pour mandat de mobiliser des intervenants externes tels que des groupes ethnoculturels, des communautés religieuses, des ONG et d’autres groupes d’intérêt, et de favoriser l’établissement de relations entre eux et le CIJA. Le ou la titulaire de ce poste s’attachera à définir des possibilités au niveau régional conformément aux priorités du CIJA en matière de politiques fédérales et provinciales, tout en soutenant des initiatives liées à ces priorités nationales ou en participant à celles-ci.
Le ou la titulaire de ce poste créera, entretiendra, renforcera et élargira un solide réseau de relations, et élaborera des stratégies pour faciliter la collaboration entre le CIJA et ces autres organisations et communautés. Il ou elle dirigera les efforts de collaboration en échangeant des idées au sujet de préoccupations communes et en travaillant avec les partenaires pour réaliser des progrès concrets dans des dossiers d’intérêt commun. Il ou elle représentera aussi le CIJA à des réunions, des conférences et des événements rattachés à son mandat.
Ce poste sert également de point de contact entre le CIJA et les agences et organisations de la communauté juive, créant des occasions de sensibilisation, de formation et de partage de l'expertise du CIJA. Le directeur associé gère également le programme d'ambassadeurs des jeunes professionnels basé à Montréal.
En plus d'être membre de l'équipe du Québec, le directeur associé, Partenariats et engagement communautaire, est membre des équipes nationales des Partenariats et du Conseil des partenaires locaux et sert de lien principal entre ces équipes nationales et l'équipe du Québec.
Si vous êtes une personne créative, autonome et passionnée par les questions qui ont un impact sur la communauté juive, ce rôle est pour vous. Vous devez être à l'aise pour travailler de façon autonome et en collaboration avec une équipe. Vous devez aimer un environnement en évolution rapide et très visible.
Fonctions
- Élaborer et mettre en œuvre le plan de partenariat pour le CIJA au Québec
- Identifier les groupes pertinents avec lesquels établir des liens et les dossiers qui pourraient être d'intérêt commun
- Représenter le CIJA lors de conférences, d'événements, etc.
- Développer et créer des occasions de sensibilisation, de formation et de partage d'expertise avec les organismes de la FCJA et d'autres groupes communautaires
- Créer, gérer et soutenir les occasions de demandes de conférenciers et d'événements du CIJA
- Faire des présentations sur l'ordre du jour du CIJA aux partenaires et aux groupes communautaires.
Compétences et exigences du poste
- Parfaitement bilingue en français et en anglais
- Capacité à résoudre des problèmes
- Excellentes compétences en matière de présentation
- Excellentes compétences interpersonnelles
- Esprit d'équipe
- Expérience dans le domaine de la défense des intérêts de la communauté juive ou pro-israélienne un atout
Salaire
En fonction des compétences et de l’expérience
Les personnes intéressées doivent poser leur candidature en toute confidentialité à l'adresse suivante [email protected] en y joignant un curriculum vitae, une lettre de présentation et un court échantillon d'écriture, avec pour objet : " Votre nom - Directeur associé, Partenariats et engagement communautaire - Québec " : Votre nom - Directeur associé, Partenariats et engagement communautaire - Québec.
